|
|
|
-=666=-Scorpion
0

|
|
Dans windows XP, il y a une fonction Ô combien utile et qui n'est référencée nulle part..
Imaginez un peu, une fonction de Windows qui dresse l'historique des changements matériels, softwares (ajout/suppression) et des composants sur un mois (!).
Sur un mois, vous pouvez savoir ce que vous avez fait sur votre machine, quels composants (codecs/plugins/dll modifiées) vous avez installés, leurs emplacements, date... Etc.
Le chemin à suivre
Programmes > accessoires > outils système > Informations systèmes > affichage > et CLIQUEZ sur historique du Système. Et là vous aurez accés à :
Ressources matérielles : Ca parait hardu mais pour les plus téméraires c'est l'outil pour tenter de résoudre quel périphérique entre en conflit avec un autre au niveau de l'adressage mémoire !
Composants > : on peut voir ICI tout ce qui a été rajouté/supprimé/modifié (codecs/Nom du composant) et même l'espace des disques durs.
Environnements logiciel > : Idem logiciels/softwares ajoutés /supprimés, on peut voir aussi que la correction qu'on applique sur la base de registre sur les liens obsolètes trouvent ici leur résultat, idem pour les liens invalides (raccourcis > .INK).
NOTE de Nab :
Ca ne parait pas comme ça mais c'est très pratique, surtout au niveau détection des problèmes éventuels.
ex : Mon OS buggue, je ne sais pourquoi depuis le 1 juillet 2003 (ça ne marche apparemment que sur 1 mois) > il serait profitable de voir ce qui a été installé/désinstallé ce jour, à n'importe quel niveau (ex : codecs) l'adresse 10647217 a planté > un tour dans Ressources matérielles et on fait sa recherche sur l'adresse incriminée.
Je suis d'avis que cela doit servir à quelque chose au niveau de Microsoft. Sans être paranoiaque > imaginez que la tâche d'un spyware xyz, soit juste de s'approprier ces données pour voir la date d'installation et désintallation et établir des statistiques (humour ?) |
|
|
|
|
kerohan
0

|
|
whaou merci !
ça sert à rien, je m'en fou mais merci quand même^^ |
|
|
|
|
dubois1
0

|
|
ça peut servir pour les flics en cas de recherche sur votre PC de choses qui ne devraient pas y être _________________ On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein
Personne ne me comprend... suis-je un génie ?
|
|
|
|
|
MAREK972
0

|
|
cool merci man:yes _________________ MAREK For 972 crew
|
|
|
|
|
aymeric
0

|
|
|
|
|
cristalit
0

|
|
Citation: whaou merci !
ça sert à rien, je m'en fou mais merci quand même^^
j'adore ce genre de message d'autant plus que je suis du meme avis ou plutot pas asses bonne en informatique pour decortiquée ce genre d'info.
merci quand meme !_________________  |
|
|
|
|
Riddick29
0

|
|
|
|
|
marcel
0

|
|
Même en désactivant l'observateur d'évènements je n'ai pâs trouvé de méthode pour restreindre, mais on peut toujours effacer toutes les lignes et limiter la taille des fichiers à 64 Ko (on ne peut pas descendre en dessous) et faire rafraichir tous les jours. Ca limite un peu.
Démarrer>>panneau de configuration>>outils d'administration>>Service des composants>>observateur d'évenement(local)>>clic droit sur chacune des trois lignes>>propriétés>>règlage de la taille et de la période de rafraichissement et en bas effacer _________________ Le paradis sur terre, n'existe pas, mais il y en a des morceaux
(Jules Renard)
|
|
|
Informations |
Page 1 sur 3 |
Se rendre à la page : 1, 2, 3 Suivante |
Permissions du forum: |
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum
|
|