Unicornis

Actualités, News Du Web et nouveautésActualités du Web     FAQFAQ     ArcadeArcade
  InscriptionInscription     AnnuaireAnnuaire     Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés     ConnexionConnexion

TUTORIEL   modifier un skin aux couleurs de la Team

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums UNICORNIS -> Team Unicornis de TMN
balabap

Modérateur
<b>Modérateur</b>

Sujets : 38

Posté : 08 Juin 2007 9:34:21
Sujet du message: [ TUTORIEL ] modifier un skin aux couleurs de la Team

voila comme promis un petit tuto pour transformer votre caisse aux couleurs de la Team.

1 : Avoir un skin a modifier, soit les F1 soit un autre, a vous de choisir.
pour télécharger des skins, vous avez les liens suivants (Merci a Boumsa pour tous les liens qu'il a pu fournir) :
http://www.jeuxvideopc.com/downloads/9421-track...isactuel-DESC.php
http://www.trackmania-carpark.com/liste.php
http://team-zf.com/skins.htm
http://www.atrteam.info/forum/viewtopic.php?t=65
http://www.trackmania.southmoon.net/cars/nations/
http://sarl.madmax.free.fr/index.php/category/trackmania/

2 : Une fois le skin ou les skins copiés dans le dossier de TMN ( C:\Program Files\TrackMania Nations ESWC\GameData\Skins\Vehicules\StadiumCar\)
Lancer le jeu.
au menu principal allez dans le profil, et sélectionnez votre skin que vous voulez modifier. Une fois sélectionné cliquez sur peindre.
(Surtout ne sauvegazrdez pas directement votre skin faites enregistrer sous.

3 : Maintenant vous etes dans le Painter
en bas a gauche on a 4 icones.
a : pour peindre la voiture entièrement
b : pour appliquer une couche de vernis
c : pour mettre un sticker
d : pour dessiner avec des pinceaux, et appliquer des stickers ou la couleur est modifiable.

4 : En tout premier pour avoir la couleur générale de la voiture a l'éfigie de la Team, cliquez sur le 3eme icone pour mettre le sticker de la Team.

5 : Cliquez sur la fleche de droite pour faire défiler les stickers, (celui de la Team est dans les 10 premiers, et est représenté par une licorne sur fond Blanc (Avatar de Boumsa).et cliquez sur cette fameuse licorne.

6 : appliquez 1 fois cette licorne ou vous voulez comme vous voulez, le but étant de récupérer la couleur pour peindre la voiture de cette couleur.

7 : Au niveau des couleurs (en bas a droite), vous avez une pipette, cliquez dessus.
avec cette pipette vous allez récupérer le bleu du sticker avec la licorne.

8 : en bas a gauche cliquez sur le premier icone pour peindre la voiture complètement de la couleur de la TEam.

9 : recliquez sur l'icone des stickers, pour mettre vos stickers avec la licorne, et uniquement ceux-ci. vous les mettez ou vous voules, comme vous voulez.

10 : une fois vos stickers de la licorne appliqués sur la carrosserie, vous croyez que le sticker est prédécoupé (normal c'est le but).

11 : Maintenant appliquons une couche de Vernis. Il faut cliquer sur la 2eme icone, et cliquer sur le calque de vernis, normalement ils sont fournis avec le skin téléchargé quand c'est un pack (pour le mettre dans le jeu, il y a aussi un readme file pour savoir ou installer le vernis) pour rappel ce vernis doit etre copie dans GameData\Painter\Layers\StadiumCar. Avec ma Xsara WRC, j'avai ce vernis. Une fois le vernis appliqué, vous pouvez voir que ca a rendu un peu plus brillante votre caisse, et que ça c'est assombri en dégradé du bas vers le haut.

12 : Maintenant pour mettre TEAM UNICORNIS sur la voiture, cochez l'icone Stickers, et au dessus des couleurs a droite, vous avez d'écrit tapez votre texte ici. il suffit de cliquer dessus, et de l'éditer, vous tapez Team, vous sélectionnez la couleur Orange, vous cliquez sur le petit bouton vert 1 fois a coté du texte que vous avez tapé, et vous l'appliquez comme vous voulez. Pour aligner (mettre le texte droit il faut de mémoire faire ctrl + clic droit, au pire il y a l'aide).

13 : Pour le Pseudo suivez la meme procédure que jsute avant.

Voili voilou votre bolide est pret.

Vous n'avez plus qu'a cliquer sur l'icone avec la disquette et la fleche qui passe en dessous (enregistrer Sous)

Pour moi ca donne ceci :

Alors Heureux????
Beer

Hors-ligne
Pierrot

Graphiste

Pays: France

Sujets : 39

Posté : 08 Juin 2007 18:17:15

oui !!!!!!!! langue je vais faire de ce pas ma turbo 2 !!!! tu sais que je t aime toôooaaaaaaaaaaaaaaaa !!!! laugh laugh ptdr

Modérateur
<b>Modérateur</b>

Posté : 08 Juin 2007 19:35:19

« Pierrot » a écrit:
oui !!!!!!!! langue je vais faire de ce pas ma turbo 2 !!!! tu sais que je t aime toôooaaaaaaaaaaaaaaaa !!!! laugh laugh ptdr

Euh va doucement Pierrot, y'en a une qui est coté et qui va pas etre d'accord. Looool
Moi aussi je t'aime Pierrot!!!! ptdr ptdr ptdr

Hors-ligne
balabap

Modérateur
<b>Modérateur</b>

Posté : 08 Juin 2007 20:51:03

c'est bizarre mon TMN a buggé.
voici a quoi ressemble ma Xsara :

C'est vraiment bizarre.
J'espere qu'elle n'est pas bloquée comme voiture. je serai dégouté.

Hors-ligne
Pierrot

Graphiste

Posté : 10 Juin 2007 1:02:20

ptdr bala!!!!

moi aussi j ai eu un bugg comme toi bizarre........

0
0

Sujets : 2

Posté : 27 Juin 2007 18:38:58

Slt tous le monde. je suis nouveau sur unicornis.
Comme tu peux voir balabap je me suis enfin inscrit. Je te laisse mettre les images de ma voiture aux couleurs de la team.Merci. Yes

Graphiste

Posté : 27 Juin 2007 19:45:50

Slt Fab ! welcome dans notre super team !!!! Yes

0
0

Sujets : 2

Posté : 27 Juin 2007 20:17:34

Merci pierrot

0
0

Sujets : 22

Posté : 21 Juil 2007 1:17:29

Bonjour, alors j'ai commencé quelques tests pour ma voiture, j'en ferais plus dans les jours à venir et une fois fini je posterais le résultat, mais vous me croiserez à la couleur de la team dès demain Yes
Hors-ligne
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums UNICORNIS -> Team Unicornis de TMN

Informations
Page 1 sur 1
voir ou cacher les informations
Aller vers:  

Forum Map
Site Map
Règles de confidentialité