Unicornis

Actualités, News Du Web et nouveautésActualités du Web     FAQFAQ     ArcadeArcade
  InscriptionInscription     AnnuaireAnnuaire     Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés     ConnexionConnexion

Sony lance l'offensive Natal

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums UNICORNIS -> Jeux Vidéos
Groiiiiik

0
0






Pays: France

Points : 2595

Inscrit le : 01 Nov 2007
Messages : 119
Sujets : 19

Posté : 28 Mai 2010 12:36:03
Sujet du message: Sony lance l'offensive Natal
Description du sujet: Sony dévoile son tracking remote lors de l'E3



Lors de l'E3, Sony a dévoillé une vidéo de son prochain projet de controlleur visant a concurrencer le projet Natal de microsoft.

Alors que microsoft dévoile son projet dans une video modifié artificiellement remettant en cause l'état de développement du projet, la précision et surtout les fonctionnalités annoncés, Sony se permet de le dévoiller en live pendant l'E3.

Ce projet est constitué de deux éléments: Le playstation Eye, déjà sur le marché et, contrairement a Natal, une manette. L'avantage de la manette est sans nul doute les boutons et (espérons le) un joystick permettant ainsi l'utilisation avec des jeux moins casuals.

Le principe de fonctionnement se base sur la détection de la part de la caméra des mouvements du "Move Wand" (c'est son nom), mais aussi ceux du corps du joueur, ce qui aboutit a des possibilités de contrôle plus élaborées.

D'autre part, dans cette video de l'E3, il est possible d'apprécier une latence assez faible, mais surtout une précision sans pareil.

La présence de bouton sur l'interface de Sony semble offrir un plus large panel pour les développeurs et (ceci n'engage que moi) autant il pourrait être facile de porter un jeux prévu pour Natal sur "Wand" autant l'inverse semble plus difficile.

Une question que je me suis posé cependant et dont j'ai l'impression d'etre le seul a me l'être poser:

Le playstation eye a une résolution maximale a 60Hz de 640x480 (0.3 megapixels) et a 120Hz de 320x240 (0.077 megapixels). Le 60Hz nous donne un fps limite de 60 images par seconde, ce qui parait limite pour une question de fluidité (car l'information doit ensuite etre traité puis retransmise sur l'écran. 120 Hz semble plus aproprié. Comme le montre cette photo, c'est quand meme dense 320x240

Mais tout ceci est il réellement inovant?
Pas si sure, sur PS2, avec le eye toy, ca existait déjà...

Video E3:
Sony
Microsoft

Wand sur PS2
Hors-ligne
THE KING

0
0




Sexe : Sexe:Masculin
Localisation : Belgique
Pays: Belgique

Points : 4530

Inscrit le : 06 Nov 2005
Messages : 800
Sujets : 104

Posté : 29 Mai 2010 4:28:20

Yes

_________________
Operating System : Windows XP Pro. SP3.

Hors-ligne
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Réponse Rapide    Forums UNICORNIS -> Jeux Vidéos

Informations
Page 1 sur 1
voir ou cacher les informations
Aller vers:  



Forum Map
Site Map
Règles de confidentialité