Unicornis

Actualités, News Du Web et nouveautésActualités du Web     FAQFAQ     ArcadeArcade
  InscriptionInscription     AnnuaireAnnuaire     Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés     ConnexionConnexion

RESOLU  Programmer l'arrêt d'un disque dur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums UNICORNIS -> Aides -> Aides résolues
FireJeff

0
0

Sujets : 4

Posté : 06 Avr 2008 16:26:40
Sujet du message: [RESOLU] Programmer l'arrêt d'un disque dur
Description du sujet: Arrêter UN disque dur inactif

Bonjours tlm!

Voilà, j'ai rajouté un disque dur dans mon ordinateur (à l'origine c'était un disque dur externe, mais comme la prise USB ne marchait plus, je l'ai branché directement dans la tour en nape IDE). Le truc, c'est que j'ai peur que mon ordi chauffe un peu trop avec deux DD (qui sont à coté) et aussi il fait un peu plus de bruit du coup mon ordi. Etant donné que je ne me sers pas souvent du disque dur que j'ai rajouté, je trouverais interessant de pouvoir l'éteindre quand il est inactif. J'ai cherché un peu partout et j'ai rien trouvé.
Donc, je vous demande pour savoir si vous connaissez un programme ou une technique pour pouvoir choisir le disque dur que l'on veut arrêter. (ya pas de fichiers systèmes ni rien dans ce DD).

Merci d'avance de votre aide. xD

0
0

Pays: France

Sujets : 511

Posté : 06 Avr 2008 17:01:49

essaye la mise en veille ou l'arrêt des disques durs
normalement une des méthodes ne devrait pas affecter ton disque maitre

Lugulake
Hors-ligne
FireJeff

0
0

Posté : 06 Avr 2008 17:17:42

« zoopsys » a écrit:
essaye la mise en veille ou l'arrêt des disques durs
normalement une des méthodes ne devrait pas affecter ton disque maitre

C'est tout bête, jcroyais que ça allait arrêter aussi mon disque dur où ya windows dinstallé, mais nan. J'ai essayé et ça a bien arrêté mon disque dur interne qui n'était pas utilisé. Après quand je suis allé lire un fichier qui était dans ce disque dur, je l'ai entendu s'allumer.

Merci beaucoup! Jy avais meme pas pensé. xD

Voilà ma configuration:

0
0

Pays: France

Sujets : 511

Posté : 06 Avr 2008 17:25:16

de rien, en fait il est possible que ton disque dur maitre se mette en veille s'il y a aucune activité

tu peux mettre résolu dans le sujet de ton post stp : résolu Programmer l'arrêt d'un disque dur

En fait c'est comme çà :
Une fois l'aide réglé, mettre une balise [REGLE] ou [RESOLU] à la fin du titre :

Exemple :
Votre titre décrivant votre problème [RESOLU]

Lugulake
Hors-ligne
FireJeff

0
0

Posté : 06 Avr 2008 17:38:55

Ouep, dsl, javais oublié de le marquer. Jviens de le faire.

Dis moi, juste, si je télécharge qqch, ça écris sur mon disque dur donc comme il est pas inactif il ne sarrêtera pas nan? Fin, sinon, si il est inactif et qu'il se met en vieille c'est pas grave normalement, j'men remettrai. ^^

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Réponse Rapide    Forums UNICORNIS -> Aides -> Aides résolues

Informations
Page 1 sur 1
voir ou cacher les informations
Aller vers:  

Forum Map
Site Map
Règles de confidentialité