Unicornis

Actualités, News Du Web et nouveautésActualités du Web     FAQFAQ     ArcadeArcade
  InscriptionInscription     AnnuaireAnnuaire     Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés     ConnexionConnexion

Problème WIFI
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums UNICORNIS -> Aides -> Aides résolues
Templar

0
0

Pays: France

Sujets : 2

Posté : 31 Mars 2008 21:04:34
Sujet du message: Problème WIFI
Description du sujet: Problème WIFI, Déconection instantané + Pc Acer

Voilà je posséde un Pc portable Acer Aspire 5632WLMi
Cela fait plus d'un an que je l'ai et je n'avais jamais essayé de le mettre en WIFI
Jusqu'a Aujourd'hui...

Enfin bon je vous explique mon problème...
Donc dés que j'allume mon PC, je détecte les réseaux, je me connecte à internet sans problème...
Puis au bout de 10 minutes hop sa ce déconnecte....impossible de ce reconnecter manuellement obliger de rebooter l'ordinateur....
Ma soeur ayant le même ordinateur que moi n'a aucun de ses problémes là de plus son copain avec un autre ordinateur ACER n'a pas non plus ce probléme....

De plus je m'y connait pas extrémement en ordinateur donc voila si quelqu'un pouvait m'aidé...
Merci beaucoup ^^
Hors-ligne
antares56

0
0

Sujets : 17

Posté : 01 Avr 2008 7:35:15

tu te connecte chez toi ou sur un reseau public?

si c est chez toi essaye de mettre une adresse fixe ip du style 192.168.1.xxx tout depend de ton modem
si c est du reseau public je ne sais pas il peu y avoir beaucoup de cause mais logiquement en dhcp sa devrait fonctionner

0
0

Sujets : 167

Posté : 01 Avr 2008 8:40:42

XP ou Vista ?
Tu devrais déjà regarder dans le gestionnaire de périphérique si ta carte wifi n'a pas de case coché dans l'onglet gestion de l'alimentation "permetre à windows d'éteindre ce périphérique pour économiser de l'énergie" et si oui décoche la.
Ensuite sous Vista dans le panneau de configuration (mode classique) tu as une icones option d'alimentation, il faudrait voir aussi à faire quelques réglages la dedans (cette option éxiste aussi sous XP mais les possibilitès de configuration sont quasi inéxistante donc pas la peine d'y aller).

0
0

Posté : 01 Avr 2008 20:01:59

Merci pour votre rapidité de réaction ^^

Alors antares56 je me connecte de chez moi et l'ip nétait pas fixe je l'ai changé enfin remis comme avant
et cela n'a rien changé...(vu que je suis surement un pas doué...comment connait tu l'ip fixe selon le modem ???? question trés intéressante....^^')

Sinon Lenmaer j'ai XP
Et justement avant de poster ce sujet j'avais déja bidouiller l'ordi et j'avais décocher justement cette case en pensant que cela aller faire quelque chose mais apremment non ...^^'
Hors-ligne
antares56

0
0

Posté : 02 Avr 2008 1:33:42

pour connetre l ip de ton modem facile dans la gestion de ta carte reseau tu coche affiche une icone dans la barre de tache ensuite tu vas dessus et tu as ton adresse ip lle masque sous reseau et la passerelle qui est celle de ton modem si yu n as pas de passerelle ton ip, te renseigne elle doit commance par 192.168.xxx.xxx

mais partiquement tout les modem actuel fourni par les fai son en 192.168.1.1
tu tape l adresse dans ton navigateur et tu as l interface de gestion de ton mddem

une chose si tu te connecte chez toi et que tu veux la liberte de deplacement d une piece a l autre je te conseille plutot d utilise du CPL ( courant porteur en ligne ) tu connecte a la sortie de ton modem et tout ton reseau electrique et ton reseau
voila facile

pour l exterieur il n y a que le wifi

0
0

Posté : 02 Avr 2008 18:44:26

Bon ben j'ai fait ce que tu m'a dit enfin je crois ...je te marque ce que ça me fait ....

Type d'adresse: configurée manuellement
Adresse Ip: 192.168.xx.x
Masque de sous réseaux: 255.255.255.0
Passerelle par défault: 192.168.xx.x

(L'erreur viendrait peut être de al jen sai rien ...)
Serveur DNS préféré: 192.168.xx.x (pareil que l'adresse IP)
Serveur Dns auxiliaire: (j'ai rien...)
et y me mette:

Etat: connecté (ce qui est déja mieu ...^^')
Vitesse: 54.0Mbits/s
Force du signal: excellent

Paquets envoyés : 112
Paquets reçus: 0

Autant dire que sa marche pas mais je vois pas pourquoi ....

Enfin bon sinon je suis ébahit par ce que tu me dit....parceque voila tu me sort ça comme si c'était
du français ...lol ^^
Si tu pouvais encore m'aidé je dirait pas non !!...en tout cas déja merci pour le moment d'essayer ^^

PS:
Bon ben aprés quelques minutes ou j'ai laissé l'ordi s'étaindre puis je l'ai rallumé enfin bon de nouveaux une perte de connection au bout de 10 minutes donc ce que j'ai fait enfin si je l'ai bien fait n'a servit à rien ...^^'
Hors-ligne
zoopsys

0
0

Sujets : 511

Posté : 02 Avr 2008 18:48:37

t'as vraiment mis des x à Adresse Ip: 192.168.xx.x ?

si oui, c'est pas bon c 'est plutot 192.168.1.21

et la passerelle par défaut : 192.168.1.1 idem pour le serveur dns

Lugulake
Hors-ligne
Templar

0
0

Posté : 02 Avr 2008 18:55:27

nooon lool j'ai pas mis de "x" je te rassure j'ai mis des nombres
^^
Enfin bon j'ai corrigé et le WIFI ne marche tjr pas ...sa me désespére ^^'
Hors-ligne
zoopsys

0
0

Sujets : 511

Posté : 02 Avr 2008 19:15:06

moi je pencherait pour un problème de gestion d'alimentation ou un problème matériel

essaye de désinstaller ta carte réseau et de la réinstaller :
mais tout d'abord quand le problème se produit
va sous xp panneau de config, système, onglet gestionnaire de périph, puis cliques sur le + de cartes réseaux et tu dois avoir un périph où il est écrit wireless, double cliques et désactive le puis réactive le pour voir si çà ce reconnecte.
mais avant de désinstaller assure toi d'avoir les drivers sous la main.

les chiffres que j ai donné étaient juste un exemple ... moi le wifi je me connecte en auto

Lugulake
Hors-ligne
Templar

0
0

Posté : 02 Avr 2008 20:02:06

Ouai je vais essayer encore d'autre truc pusi bon si sa marche pas
une seul solution tous désintallé en espérant que ce soit pas un probléme matériel ...^^'
Hors-ligne
antares56

0
0

Posté : 03 Avr 2008 8:33:58

ton serveur dns doit avoir la meme adresse que ton modem ou ton routeur c est a dire 192.168.1.1
parce que si tu est connecté et que tu ne peux pas ouvrir les pages c est qu il n arrive pas a resoudre les adresses

mais avec un octet recu a zero ca doit etre autre chose

essaye avec la console de faire un ping sur ton modem

et regarde les resusltats si tu as une reponce ou pas sous window c est : demarrer tout les programmes accessoire invite de commande la tu tape ping 192.168.1.1

0
0

Posté : 03 Avr 2008 9:58:04

Tout cela n'a rien à voir avec la configuration du réseau, s'il arrive à ce connecter c'est qu'elle est bonne.
C'est un problème matériel, moi à ta place si je pourrais je ferais le test avec une autre clef wifi.

0
0

Sujets : 0

Posté : 03 Avr 2008 12:21:22

Petite question, je me trompe peut-être, mais lorsque tu fais tes test, ça te déconnecte toujours au bout du même temps? Et une fois déconnecté, tu as toujours le réseau wifi qui est actif, c'est à dire que tu vois apparaitre les réseaux sans fil autour de chez toi? Dernière question, ton PC est le seul ordinateur à se connecter au net chez toi, ou y en a t'il d'autre? Et puis encore une petite, ton modem est configuré en routeur ou non?

Je regarderais ce soir si tu as répondu.
Bonne journée.
Hors-ligne
antares56

0
0

Posté : 03 Avr 2008 15:58:32

chez moi mon modem sert de modem et j ai un routeur qui a aussi le wifiet je me connecte au routeur et sinon j ai 5 ordi en reseau filaire dont 1 par cpl plus un ou deux portable en wifi sous windows ou linix

lorsque tu ping non ca ne deconncte pas

une chose qu elle modem tu as livebox ,9box, freebox , j espere pas alice sinon livebox c est assez merdique leur wifi

as tu une cle wep ou wap a activer ?

0
0

Posté : 03 Avr 2008 17:36:21

« antares56 » a écrit:
une chose qu elle modem tu as livebox ,9box, freebox , j espere pas alice sinon livebox c est assez merdique leur wifi

as tu une cle wep ou wap a activer ?

Bien vrai surtout que certaines livebox était livré avec des clefs usb défectueuses qui s'éteignaient au bout de 10 minutes.

Informations
Page 1 sur 2 Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
voir ou cacher les informations
Aller vers:  

Forum Map
Site Map
Règles de confidentialité