Unicornis

Actualités, News Du Web et nouveautésActualités du Web     FAQFAQ     ArcadeArcade
  InscriptionInscription     AnnuaireAnnuaire     Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés     ConnexionConnexion

Photoshop CS3  - Sélection d'éléments

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums UNICORNIS -> Tutoriaux Graphiques
zoopsys

0
0

Pays: France

Sujets : 511

Posté : 29 Avr 2008 16:16:23
Sujet du message: [Photoshop CS3] - Sélection d'éléments
Description du sujet: L'outil sélection rapide

Sélection d'éléments - Photoshop CS3

On va voir comment sélectionner un élément d'une photo en utilisant un tout nouvel outil qui est apparu avec CS3 : l'outil "Sélection rapide".

On va travailler sur l'image suivante shifty

Le but est de sélectionner la courge (le gros légume vert).
On devra obtenir ce résultat, c'est à dire le tracé en pointillé :

1 - On va d'abord voir l'outil baguette magique :

Flèche sélectionner "Baguette magique"

Flèche maintenez appuyer sur "shift" (de votre clavier) puis cliquez successivement sur l'ensemble de la courge

Moi, je me suis arrêté en chemin... c'est pour que vous puissiez comparer avec la méthode suivante.

Flèche Faites Ctrl+D pour annuler votre sélection.

2 - Maintenant l'outil "sélection rapide" :

avec cet outil, c'est beaucoup plus simple :

Flèche cliquez sur l'extrémité droite de la courge, maintenez appuyer, et déplacez le curseur vers l'autre extrémité comme si vous peignez la courge.

N'hésitez pas à zoomer vers la queue de la courge.

Flèche Une fois votre sélection faite, SAUVEGARDER LA: "Sélection" - "Mémoriser la sélection..."

Flèche donner lui un nom, courge par exemple

Flèche Puis faites "OK"

Maintenant vous pouvez améliorer le contour de votre sélection :

Cliquer sur "Contour amélioré"

je vous laisse regarder par vous même, il suffit de déplacer les curseurs et vous avez une explication de chaque option.

Je tiens à préciser qu'il existe d'autres outils pour sélectionner un élément, le but de ce tuto était de vous faire voir ce nouvel outil. Après, c'est à vous de voir quel est l'outil le mieux adapté pour vous.

Lugulake
Hors-ligne
aldoray

0
0

Sujets : 19

Posté : 29 Avr 2008 22:53:07

Tu as remarque que le contour de ton image est très pixélisée !!!!!!

pour éviter ce problème , il suffit de découper l'image avec l'outil plume ! closedeyes
Hors-ligne
zoopsys

0
0

Posté : 29 Avr 2008 23:30:58

« aldoray » a écrit:
Tu as remarque que le contour de ton image est très pixélisée !!!!!!

bah oui, mais la photo d'origine pèse que 148Ko, la capture pèse 81Ko donc c'est peut être normal que çà pixélise beaucoup et il est possible d'améliorer le contour ce que je n'ai pas fait.

« aldoray » a écrit:
pour éviter ce problème , il suffit de découper l'image avec l'outil plume ! closedeyes

oui mais pour un novice çà prend beaucoup plus de temps, après çà dépend du résultat que l'on veut obtenir.
mais si tu peux nous faire voir le résultat avec l'outil plume wink, perso moi je ne sais pas m'en servir.

Lugulake
Hors-ligne
aldoray

0
0

Sujets : 19

Posté : 16 Mai 2008 20:07:39

Comme je l'ai déjà précisé aux admins du fofo , je suis admin d'un forum de graphisme et je suis là uniquement pour satisfaire des demandes de créas et non pas pour donner des cours , ce que je fait sur mon forum et ç me prends beaucoup de temps !!!! closedeyes
Hors-ligne
EMINEM

0
0

Sujets : 1

Posté : 16 Mai 2008 22:20:50

kool merci aldo Yes
Hors-ligne
zoopsys

0
0

Posté : 16 Mai 2008 22:54:34

« aldoray » a écrit:
Comme je l'ai déjà précisé aux admins du fofo , je suis admin d'un forum de graphisme et je suis là uniquement satisfaire des demandes de créas et non pas pour donner des cours , ce que je fait sur mon forum !!!! closedeyes

blink j'ai juste demandé de voir le résultat (avec la même photo d'origine) avec ta méthode ... pour qu'on puisse comparer.

Lugulake
Hors-ligne
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Réponse Rapide    Forums UNICORNIS -> Tutoriaux Graphiques

Informations
Page 1 sur 1
voir ou cacher les informations
Aller vers:  

Forum Map
Site Map
Règles de confidentialité