Unicornis

Actualités, News Du Web et nouveautésActualités du Web     FAQFAQ     ArcadeArcade
  InscriptionInscription     AnnuaireAnnuaire     Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés     ConnexionConnexion

Photoshop CS3  - Correction des couleurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums UNICORNIS -> Tutoriaux Graphiques
zoopsys

0
0

Pays: France

Sujets : 511

Posté : 29 Avr 2008 11:41:26
Sujet du message: [Photoshop CS3] - Correction des couleurs
Description du sujet: Corriger les couleurs de vos photos

Correction des couleurs - Photoshop CS3

On va voir rapidement comment corriger des couleurs d'une photo sous Photoshop.
La méthode que l'on va utiliser est une méthode non destructive, c'est à dire que vous pourrez revenir sur vos modifications à tout moment même après un enregistrement (.psd).

On va travailler sur l'image suivante :

Cette image est sombre et très peu contrastée, on va arranger çà afin d'obtenir le résultat suivant :

1 - Ajustement des Niveaux :

Flèche Sélectionner l'icône suivant :

puis "Niveaux" :

la fenêtre suivante apparaît :

Flèche Déplacer les curseurs comme ci-dessous :

Flèche puis faites "Ok"

2 - Modification de la Teinte / Saturation :

Flèche Sélectionner "Teinte / Saturation" comme vous avez sélectionner "Niveaux"

La fenêtre suivante apparaît :

Flèche Modifier la saturation globale de la photo en déplaçant le curseur comme ci-dessous

Maintenant on va travailler sur le bleu du ciel :

Flèche Sélectionner "Bleu" :

puis déplacer votre curseur sur le ciel de la photo et cliquer sur un élément du ciel(1) comme ci-dessous
puis modifier la saturation(2)

Maintenant on va travailler sur le vert de l'herbe :

Flèche Sélectionner "Vert" :

Cliquer sur l'herbe (1), puis modifier la saturation(2) et la teinte(3) comme ci-dessous :

puis faîtes "OK"

Voilà, c'est terminé

Vous pouvez constater que 2 calques ont été créés : "Niveaux 1" et "Teinte / Saturation 1", c'est à partir d'eux que vous pouvez revenir sur vos modifications.

NB : Je ne suis pas un professionnel de la photo, donc si vous avez des suggestions pour améliorer mon post, elles sont les bienvenues wink

Lugulake
Hors-ligne
stephe2defr

Modérateur
<b>Modérateur</b>

Sujets : 29

Posté : 15 Juin 2008 21:36:00

tres bon post merci . j'en aurai bien besoin pour le tas de photos sombre que j'ai

Informations
Page 1 sur 1
voir ou cacher les informations
Aller vers:  

Forum Map
Site Map
Règles de confidentialité