Unicornis

Actualités, News Du Web et nouveautésActualités du Web     FAQFAQ     ArcadeArcade
  InscriptionInscription     AnnuaireAnnuaire     Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés     ConnexionConnexion

hybride x86/x64 - possible?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums UNICORNIS -> Aides -> Aides résolues
aerialchimp

0
0

Sujets : 2

Posté : 14 Sept 2009 16:52:40
Sujet du message: hybride x86/x64 - possible?
Description du sujet: wxp

Salut -

Moi j'ai mon opinion à propos de windows 5.1 et j'y tiens solidement.

Tant qu'à moi Microsoft pourraient bien le re-releaser sous ce nom et ça vendrait en masse! Tant qu'ils y travaillent comme - permetre d'utiliser autant la noubvelle tech de pilotes de vista/7 que d pouvoir charger les pilotes xp ce qui sauverait tant de sueur à tous ces utilisateurs ayant achetté ceci-celà de fabriquants oisifs qui ne referont jamais de nouveaux pilotes de toute façon... et permetre l'ajout d'aero ou du nouveau taskmanager, au choix.

Mais là, maintenant, ce qui me tracasse c'est de voir combien XP64bits-edition est puissent, et de voir à quel; point les fabriquants de matériel sont Vaches. Catalyst par example - j'ai un gateway poisseux flambant-neuf avec des pilotes catalyst développés seulement pour vista, qui sont mobility-moddables mais qu'en 32. Donc pas de 3d pour mon core2duo à pleine puissence.

C'est vraiment triste car je peux totalement tout faire totu le reste à part faire fonctionner ma webcam intégrée qui elle non plus n'a pas de pilotes....

Mis à part tout ça j'ai été totalement secoué de voir la diférence de vitesse entre xp86 et xp64 c'Est phantasmagoriquement hahurissemment décoiffant.

Mais bon. Retour à Uni-xp. Et cette fois ci, la meillieure version qu'un cam'rade m'a filé! sous 100 mb de swap plutôt que le classique 350mb c'est fabuleux, vraiment Souriant

Donc là j'étais déçus de mon expérience x64 et me disais ceci que voici: et si c'était possibler de profiter de la pleine capacité du x64 tout en restant dans un environement x86 ou encore , et si les 2 moteurs étaient coexistants dans le coeur (core) de W?

Dans le genre - rouler le coeur, le lan, le wifi, le storage, même le son en x64 et rouler le graphics en x86 histoire de m'acomoder, moi, un utilisateur comme els autres.

En plus, depuis l'unattending, je me dis, moi, que tout est possible!

Si j'avais le moindre environement dans lequel je pourrais apprendre la vraie vérité au sujet de tout ça sans entre-lignes j'imagine que je ferais ma propre release! Et je me tapperais tout le gros boulot dMhybridisation mais bon... vue que je suis plus du type - idées - que du type - actions - bah me voilà ici, donnant une grosse idée juteuse et goûteuse gratos à quiconque la gobe au passage. Comme d'habitude.

Alors dites-en ce que vous voulez mais moi j,y crois.

Posté après 12 minutes 24 secondes :

Un pot technicien en nformatique m'a dit qu'il avait déjà entendu parler que c'était possible d'uitiliser des pilotes 64b sur un x86 et vice-versa - - mais qu'il ne l'avait jamais fait lui-même yello

Intéressant Souriant
Hors-ligne
MkEx64

0
0

Pays: France

Sujets : 878

Posté : 14 Sept 2009 17:06:12

Bonjour,

Sur un OS X64 on peut très bien faire tourner des applications 32bits. Grace au sous-système WoW64 (Windows-on-Windows 64-bit), qui fait partie du système.

Pour les pilotes il faut absolument des pilotes 64bits pour un OS 64 bits. Il est impossible que des pilotes 32bits fonctionnent pour un OS 64bits et vice-versa.

Pour les catalyst il y a bien des pilotes 64bits qui existent pour XP, Vista et même Seven. Voir sur le site officiel d'AMD/ATI pour les télécharger.
Hors-ligne
Lenmaer

0
0

Sujets : 167

Posté : 14 Sept 2009 18:12:13
Sujet du message: Re: hybride x86/x64 - possible?
Description du sujet: wxp

« aerialchimp » a écrit:
Un pot technicien en nformatique m'a dit qu'il avait déjà entendu parler que c'était possible d'uitiliser des pilotes 64b sur un x86 et vice-versa - - mais qu'il ne l'avait jamais fait lui-même yello

Intéressant Souriant

Ton pot informaticien est très mauvais alors. Me demande comment il fait pour adresser des variables en 64 bit sur du 32, alors que le 32 n'en a jamais été capable et le saura jamais.

0
0

Sujets : 17

Posté : 16 Sept 2009 7:19:34

je ne me prononce pas
on arrive bien a faire tourner des appli windows sous linux ....
peut etre qu un informaticien genial a pensé a créer un emulateur ??? closedeyes closedeyes
sinon passe sous linux en plus c est gratuit

0
0

Sujets : 878

Posté : 16 Sept 2009 7:38:22

En ce qui concerne les pilotes, impossible. Sous Linux, Wine ne fait pas tourner des pilotes Windows par exemple.

Pour les applications sous Linux, comme sous Windows, oui il est possible de faire tourner des programmes 32 bits sous 64bits. Dans le cas de Windows, grâce à WoW64 qui n'est pas qu'une simple émulation.
Hors-ligne
Groiiiiik

0
0

Sujets : 19

Posté : 04 Oct 2009 18:16:20

Citation:
Me demande comment il fait pour adresser des variables en 64 bit sur du 32

Je pense que son amis veux parler de certains pilotes qui tournerais aussi bien en x32 qu'en x64 mis a part la signature des pilotes qui les rendent ineffectifs. (Je pense notament aux équipements tels que les écrans et certaines imprimantes...)

Sous Linux, comme sous Mac, il faut avouer que pour la 3D, c'est pas funky... question développement, et moteurs 3d, c'est souvent sous Windows. Ensuite, pour les jeux, Directx est quand même assez difficilement remplaçable, et les différentes solutions apportés aux autres platformes ne sont pas aussi efficaces.

Maintenant, le 64 bits, c'est vraiement la folie pour le 3d et les textures (surtout au niveau de la ram)... Souriant
Hors-ligne
Lenmaer

0
0

Sujets : 167

Posté : 05 Oct 2009 17:04:45

« Groiiiiik » a écrit:
Citation:
Me demande comment il fait pour adresser des variables en 64 bit sur du 32

Je pense que son amis veux parler de certains pilotes qui tournerais aussi bien en x32 qu'en x64 mis a part la signature des pilotes qui les rendent ineffectifs. (Je pense notament aux équipements tels que les écrans et certaines imprimantes...)

Sous Linux, comme sous Mac, il faut avouer que pour la 3D, c'est pas funky... question développement, et moteurs 3d, c'est souvent sous Windows. Ensuite, pour les jeux, Directx est quand même assez difficilement remplaçable, et les différentes solutions apportés aux autres platformes ne sont pas aussi efficaces.

Maintenant, le 64 bits, c'est vraiement la folie pour le 3d et les textures (surtout au niveau de la ram)... Souriant

Je crois pas, désolé. Sinon tous les logs, pilotes et autres auraient déjà leur version 64 bits s'il ne s'agissait que d'une modif à faire.
C'est plus compliqué que ca.

Informations
Page 1 sur 1
voir ou cacher les informations
Aller vers:  

Forum Map
Site Map
Règles de confidentialité