Unicornis

Actualités, News Du Web et nouveautésActualités du Web     FAQFAQ     ArcadeArcade
  InscriptionInscription     AnnuaireAnnuaire     Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés     ConnexionConnexion

Ed Roberts, le père du PC est mort

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums UNICORNIS -> News du Web
THE KING

0
0




Sexe : Sexe:Masculin
Localisation : Belgique
Pays: Belgique

Points : 4530

Inscrit le : 06 Nov 2005
Messages : 800
Sujets : 104

Posté : 03 Avr 2010 6:54:10
Sujet du message: Ed Roberts, le père du PC est mort
Description du sujet: Ed Roberts, le père du PC est mort



Economie » Informatique » article


02.04.10 - 18:18
Edward Roberts est décédé à l'âge de 68 ans. C'est lui qui en 1975 fut l'inventeur du "personal computer", le constructeur du premier PC, l'Altair 8800. C'est aussi lui qui a conduit Billl Gates et Paul Allen à fonder Microsoft.

Cet ingénieur, homme d'affaires et médecin américain avait fondé la société Micro Instrumentation and Telemetry Systems (MITS) en 1970 au Nouveau Mexique. Les premiers produits qu'Ed Roberts offrait à la vente étaient des kits pour monter des petites fusées, mais c'est en commercialisant les premières calculettes en kit que les affaires ont commencé à bien marcher avant de fléchir sous le poids de la concurrence.

C'est ça qui l'a mené à revenir aux kits de construction, mais cette fois pour petits ordinateurs "low cost". Son Altair 8800 basé sur le processeur Intel 8080 était proposé à 397 dollars en kit (à peine plus que le prix du processeur...), et 100 dollars de plus monté. C'était en 1975 et le succès a vite été au rendez-vous : MITS en a écoulé 5000 en six mois. Avant que la concurrence ne propose un premier "clone" de sa machine.

Cette "success story" n'a pas échappé à Bill Gates et Paul Allen qui prirent contact avec Ed Roberts pour lui proposer d'écrire les logiciels pour son ordinateur : ce la naissance du langage Altair BASIC. Pour la petite histoire, Bill Gates et Paul Allen s'installèrent à Albuquerque pour être proche de la base de MITS et c'est là qu'il fondèrent leur propre société, tout d'abord baptisée Micro-Soft.

Ed Roberts avait revendu MITS en 1977 pour deux millions de dollars.

_________________
Operating System : Windows XP Pro. SP3.

Hors-ligne
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Réponse Rapide    Forums UNICORNIS -> News du Web

Informations
Page 1 sur 1
voir ou cacher les informations
Aller vers:  



Forum Map
Site Map
Règles de confidentialité