Unicornis

Actualités, News Du Web et nouveautésActualités du Web     FAQFAQ     ArcadeArcade
  InscriptionInscription     AnnuaireAnnuaire     Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés     ConnexionConnexion

Ecrans bleus a repetition et probleme usb
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums UNICORNIS -> Aides -> Aides résolues
zoopsys

0
0

Pays: France

Sujets : 511

Posté : 16 Fév 2008 21:17:01
Sujet du message: Ecrans bleus a repetition et probleme usb

voila mon probleme :
- Ecrans bleus a repetition : Machine_check_exception ... Stop:0X0000009C(0X00000004, 0X80545FF0, 0XB2000000, 0X00070F0F)
- les peripheriques usb (connectes a la carte mere) ne fonctionnent pas et impossible d en installer (windows detecte le nouveau materiel, installe, mais il y a un message d anomalie qui dit que le materiel n a pas pu etre installe).
- lenteur a la lecture des video

Materiel (d Aout 2006) :
ASUSTeK A8N-SLI Premium (NVIDIA nForce4 SLI) - ATX
AMD Athlon 64 3800+ - 2.4 GHz, Cache L2 512 Ko Socket 939 0.09 micron - Core Venice
MSI NX7600GS-T2D256EH - 256 Mo - PCI Express (NVIDIA GeForce 7600 GS)
Textorm Alimentation ATX dB-Extreme 480W (compatible EPS12V)
2 barettes corsair ValueSelect 512 VS512MB400
Seagate PATA 120Go Barracuda 7200.7
Graveur DVD LG GSA-4165B
lecteur disquette

Les differents tests deja effectuer :
- test du disque dur avec l utilitaire de seagate SeaToolsDOS207EURO, pas de probleme rencontre
- changement de place des barettes et test une par une
- clear rtc
- reinstallation d une sauvegarde de l os
- deconnection graveur dvd et lecteur disquette
- j ai installer une carte pci pour connection USB2.0, et la je n ai aucun probleme pour y brancher un peripherique

C est le pc de mon frangin, il m a dit que de temps en temps il avait eu des ecrans bleus quand il avait pas mal de pages internet d ouvertes mais la c est beaucoup plus grave.
je pense avoir un probleme avec la carte mere.

si vous avez des suggestions a me soumettre, elles sont les bienvenues.
merci d avance

c est de pire en pire, le bureau de windows ne s affiche plus : ecran noir...

Lugulake
Hors-ligne
Lenmaer

0
0

Sujets : 167

Posté : 17 Fév 2008 5:46:34

Ne cherche pas plus loin, c'est le chipset nforce 4 qui souffre de nombreux bug.

Citation:
Flaws

NVIDIA's nForce4 chipset suffers from several unresolved issues. First and foremost, the ActiveArmor hardware firewall is nearly non-functional, with many unsolved bugs and potentially serious instability. Installing ActiveArmor can cause BSODs for users of certain software, especially peer-to-peer file sharing applications. Some programs, such as μTorrent, go so far as to have warning messages about using NVIDIA's firewall in combination with their software. ActiveArmor also has a high probability of causing corruption of file downloads. NVIDIA has been unable to solve these issues and points to hardware bugs within the chipset itself; problems which they are unable to work around.

The nForce4 chipset has also been blamed for issues with PCI cards, relating to NVIDIA's implementation of the PCI bus. RME Audio, a maker of professional audio equipment, has stated that the latency of the PCI bus is unreliable and that the chipset's PCI Express interface can "hog" system data transfer resources when intense video card usage is occurring. This has the effect of causing audible pops and clicks with PCI sound cards. Gamers have noticed this effect, especially with Creative's Sound Blaster X-Fi and Sound Blaster Audigy 2 sound cards. Compatibility issues between these sound cards and nForce4 motherboards have been ongoing, even following driver updates. Latency issues are more readily apparent with sound cards than other addon cards because of the direct user feedback the audio problems bring forward.

A part changer le PC ou limiter sa consommation en ressource, y'a pas grands chose à faire. Nvidia n'a jamais trouvé la solution à ce problème.

0
0

Sujets : 878

Posté : 17 Fév 2008 6:33:27

Salut,

Désactive le Firewall Hardware du nforce 4 la carte mère, désactive Active Armor, désinstalle même.
Hors-ligne
antares56

0
0

Sujets : 17

Posté : 17 Fév 2008 7:40:39

fais un test avec une version live de linux et fais tourne ta machine a plein rendement si ca tiens change d OS sauf bien sur si c est une machine pour jouer

0
0

Posté : 17 Fév 2008 11:08:20

« MkEx64 » a écrit:
Désactive le Firewall Hardware du nforce 4 la carte mère, désactive Active Armor, désinstalle même.

merci a tous pour vos reponses (surtout vu l heure a laquelle vous avez repondu shifty )

je n ai jamais installe le firewall nvidia, me satisfaisant de kerio. Quand tu parles du firewall hardware tu parles d active armor ? car dans le bios je n ai rien en rapport avec un firewall.

Lenmaer, j ai l impression que les problemes que tu as releves auraient du apparaitre des le depart.

Posté après 19 minutes 36 secondes :

je suis entrain de reinstaller xp pro sur un autre disque dur, et j ai le radiateur de la carte graphique qui est bouillant, est ce normal ??? (uniquement passif) je peux pas laisser le doigt plus de 5 secondes...

Posté après 16 minutes 19 secondes :

autre probleme rencontre : la souris branche sur le port PS2 deconne completement : le curseur disparait et reapparait a un autre endroit de l ecran wacko et je n ai pas encore fini d installer xp ( ca le faisait aussi avant de formater)

Lugulake
Hors-ligne
Lenmaer

0
0

Sujets : 167

Posté : 17 Fév 2008 12:03:29

Hum, y'a rien de normal la dedans. Déjà je crois que ton PC à ton trop chaud. Si en le ramenant à une tempèrature normale (55°C) ne résoud pas tes probs de souris, je dirais que ta cm à pris une claque.
Ensuite pour les problèmes que j'ai relevé, je peux pas te dire, car les softs ont subit des maj depuis le nforce4, donc c'est aussi possible que cela viennent de la.
Mais dans tous les cas le nforce4 et le socket 939 ont été très vite abandonné, pour soit des problèmes d'incompatibilité soit des problèmes de chaleur.

0
0

Posté : 17 Fév 2008 12:20:30

j ai eteind le pc quelques minutes pour laisser refroidir la carte graphique.
en le rallumant la souris a fonctionne correctement quelques minutes, le radiateur de la carte graphique commencait a chauffer, mais le systeme passif du chipset nvidia etait bouillant.

il me reste plus qu a faire marcher la garantie d asus...

mais pourquoi le radiateur de la carte graphique etait si chaud ???

Lugulake
Hors-ligne
antares56

0
0

Posté : 17 Fév 2008 13:35:16

surement une accitivite importante et anormale de l affichage .
as tu tester avec une solution linux live comme je te l ai suggéré?

si non fait le et regarde si ton radiateur de carte et toujours aussi chaud ....

des pistes tu as fait une verif de virus ? combien de processus en fonction au demarage ? etc..

0
0

Posté : 17 Fév 2008 14:15:22

« antares56 » a écrit:
surement une accitivite importante et anormale de l affichage .
as tu tester avec une solution linux live comme je te l ai suggéré?

si non fait le et regarde si ton radiateur de carte et toujours aussi chaud ....

des pistes tu as fait une verif de virus ? combien de processus en fonction au demarage ? etc..

j ai pas de version linux live sous la main, je pense pas que ce soit un virus a part s il est loge dans le bios de ma carte mere, j ai installe un autre disque dur et j ai les memes problemes...

Posté après 16 minutes 46 secondes :

je vais essayer de flasher le bios au cas ou

Lugulake
Hors-ligne
zoopsys

0
0

Posté : 17 Fév 2008 15:58:48

j ai flashe le bios et aucune amelioration

Lugulake
Hors-ligne
antares56

0
0

Posté : 17 Fév 2008 20:18:22

une version live tu telecharge si tu ne sais pas ou
ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.mandriva.com/Man...ficial/iso/2008.0

ca s appel les version one

sinon je pense plus a ta carte video ou le MBR pour un virus le bios je ne pense pas .

reformat ton MBR pour voir meme si je n y crois pas beaucoup

Posté après 2 minutes 23 secondes :

sinon une soluce comme une autre tu mets un ventillo sur ta carte video mem si il n est pas collé l important c est qu il soit diriger sur le radiateur de ta carte

0
0

Sujets : 20

Posté : 17 Fév 2008 20:32:59

sinon au point de vu alim , elle et capable de gerer cet config ?

la a mon avi , c'est materiel mais quoi ! je sait pas

0
0

Posté : 17 Fév 2008 21:09:19

antares56, j'ai deja installe un autre disque dur a la place donc formater le mbr ne changerait rien, pour la carte video il y a peut etre un probleme mais le fait qu aucun peripherique usb ne fontionne plus ne vient pas de la carte video.

concernant une version live de linux, je connais mais j ai un peu la fleme siffle
j'avais essaye une version ubuntu il y a qq temps et j avais des problemes avec les drivers ati, bon là le probleme ne devrait pas se poser.
et je ne vois pas trop ce que ca pourrait changer ayant changer de disque dur...

un autre phenomene etrange, il arrive que le pc se rallume tout seul depuis que les problèmes sont apparus... wacko

cricri, l alim est une 480W et avec seulement un disque dur et une carte graphique je pense que ca devrait largement suffire.

Lugulake
Hors-ligne
antares56

0
0

Posté : 18 Fév 2008 6:37:11

pour ton usb je ne vois pas ta carte video en revanche si elle chauffe trop comme tu le dis refroidit la en actif .

et pour l etest linux c est que maintenant c est mieux geré et ca consomme moins de ressource donc ca chauffe moins .

les usb sont tres bien gére avec la 2008 de mandriva je le sait puisque je l utilise tout les jpurs .

et cricri t a parlé de ton alim tu as une 400w ok mais une partie peu etre en panne donc a voir aussi.

il ne faut rien negliger si tu en as une en rabe ca ne coute rien de tester .

0
0

Sujets : 20

Posté : 18 Fév 2008 19:16:27

« zoopsys » a écrit:

cricri, l alim est une 480W et avec seulement un disque dur et une carte graphique je pense que ca devrait largement suffire.

wouèp 480 watt ...ça vient pas de la deja , dsl , c'etait juste pour savoir Yes

sinon ba franchement je sait pas ...teste tout la matos avec une carte mère differente , si tu en a une bien sur !

bon courage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Réponse Rapide    Forums UNICORNIS -> Aides -> Aides résolues

Informations
Page 1 sur 2 Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
voir ou cacher les informations
Aller vers:  

Forum Map
Site Map
Règles de confidentialité