Unicornis

Actualités, News Du Web et nouveautésActualités du Web     FAQFAQ     ArcadeArcade
  InscriptionInscription     AnnuaireAnnuaire     Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés     ConnexionConnexion

Economie  électricité
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums UNICORNIS -> Bons plans -> Economies - Bons de réductions
virginie64700

0
0

Pays: France

Sujets : 103

Posté : 24 Jan 2008 17:09:48
Sujet du message: [Economie] électricité
Description du sujet: Quelques astuces pour diminuer votre facture d'électricité

Quelques conseils pour économiser sur votre facture d'électricité

Congélateur et réfrigérateur Laissez décongeler vos aliments dans le réfrigérateur. Ce dernier profitera de la fraîcheur dégagée.
Pour ralentir la formation de givre, ouvrez la porte le moins souvent et le moins longtemps possible :
Ranger les aliments dont vous avez souvent besoin à un endroit faciles d'accès.
Sortez en une seule fois toutes les aliments dont vous avez besoin.
Préparer les aliments à l'extérieur et rentrez-les en une seule fois dans le réfrigérateur.
3 mm de givre entraîne une surconsommation d'électricité pouvant atteindre les 30 %. Pensez donc à dégivrer régulièrement vos appareils !
La poussière accumulée derrière le réfrigérateur peut multiplier la consommation par 2 en électricité. Il faut donc nettoyer régulièrement le dos de ce dernier.

Lave-vaisselle et lave-linge Lors de l'achat d'un lave vaisselle, lave linge, sèche linge ou autre gros électroménagers opter pour ceux qui ont l'étiquette énergie (classe A).Il existe maintenant des appareils classés A+ (lave-linge, réfrigérateurs et congélateurs) et même A++ (réfrigérateurs et congélateurs), dont les performances sont meilleures.
A noter : aucun sèche-linge ne bénéficie d’une classe A ou B, car ce sont des appareils très gourmands en énergie.
Préférez les lave-linge avec essorage à 1200 tours car si vous faites sécher votre linge en sèche linge, cela raccourcira le temps de séchage.
Utiliser vos machines pendant les heures creuses.
Laver votre linge à 60° au lieu de 90° cela suffit amplement.

Mise en veille Pensez à raccorder vos appareils video (TV, magnétoscope etc..) à une multiprise munie d'un interrupteur ou à un coupe veille auto qui vous permet d'arrêter tous vos appareils en un seul geste lorsque vous ne les utilisez pas.

Four
Décongelez vos aliments avant de les mettre au four.
Ne préchauffez pas le four plus longtemps que nécessaire.
Utilisez le four plutôt que la table de cuisson pour les aliments qui mettent plus de temps à cuire.
Ouvrez la porte du four le moins souvent et le moins longtemps possible pendant la cuisson.
Pour vérifier l'état de la cuisson, évitez d'ouvrir la porte et utilisez plutôt l'éclairage interne, vous ne risquerez pas de vous brûler et économiserez de l'énergie.
Eteignez votre four dès que vous avez fini de cuisiner.
Faites un auto-nettoyage de votre four environ une fois par mois et après avoir effectué une cuisson.

Chauffage
Mettre derière son chauffage un morceau de carton recouvert d'aluminium. Ainsi, la chaleur se diffuse dans toutes la pièce !
Coupez le chauffage lorsque vous aérez
Dégagez l'espace devant les radiateurs pour ne pas bloquer la chaleur et nettoyez l'arrière régulièrement de la poussière pour éviter une surconsommation d'énergie.
Fermez dès que la nuit tombe vos volets et doubles rideaux.

Repassage
Bien étendre son linge et surtout faire très attention à l'endroit où l'on pose les pinces à linge.
Tenir le morceau de linge et le secouer d'un coup sec (déchiffonne déjà un peu) avant de le mettre sur le fil.
Poser de préférence les pinces à linge sur les coutures, les marques se verront peu et moins de temps pour les faire disparaître avec le fer.
Utiliser un cintre pour chemises, chemisiers, pulls.
Toujours avoir la semelle de son fer bien propre, elle glisse mieux, donc gain de temps.
Mettre à sécher dans la mesure du possible dès la fin de la tournée de machine afin que les plis marquent moins.
Repasser tout votre linge sans les plier et une fois terminé après avoir éteint le fer, plier le linge repassé
Repasser plusieurs torchons en même temps en les disposant l'un sur l'autre
Hors-ligne
kaiser_16

0
0

Sujets : 57

Posté : 24 Jan 2008 18:42:59
Sujet du message: Re: [Economie] électricité

Je vais faire quelques remarques (eh oui encore ! siffle )

Citation:
Laver votre linge à 60° au lieu de 90° cela suffit amplement.

Il me semble que les lessives à 90°C sont quand même bien spécifique. Je me vois mal laver mon linge de tous les jours à cette T°. Mes T Shirt c'est 40°C max si je veux encore pouvoir rentrer dedans et les mettre 2 fois avant que les couleurs passent. Mais bon je ne suis pas expert en tâches ménagères (enfin on fait ce qu'on peut shifty )

Hors-ligne
virginie64700

0
0

Posté : 24 Jan 2008 20:04:50

dsl kaiser_16 j'ai fais une mauvaise manip j'ai édité ton message s'en le vouloir, j'ai perdu la fin de ton message,
concernant le lavage à 90° ça concerne ce qui font des lavages à cette température
Hors-ligne
Lenmaer

0
0

Sujets : 167

Posté : 24 Jan 2008 20:21:15

Tu peux aussi rajouter, l'utilisation d'ampoule à économie d'energie ou basse tension. Sinon, aussi penser à éteindre la lumière quand on sors d'une pièce même si l'on sait que l'on y retourne de suite.

0
0

Posté : 24 Jan 2008 20:31:39

« Lenmaer » a écrit:
Tu peux aussi rajouter, l'utilisation d'ampoule à économie d'energie ou basse tension. Sinon, aussi penser à éteindre la lumière quand on sors d'une pièce même si l'on sait que l'on y retourne de suite.

Je n'avais pas penser à ça sur le coup
Hors-ligne
MkEx64

0
0

Sujets : 878

Posté : 24 Jan 2008 20:39:07

« Lenmaer » a écrit:

Yes
Hors-ligne
zoopsys

0
0

Sujets : 511

Posté : 24 Jan 2008 20:41:36

« Lenmaer » a écrit:
Sinon, aussi penser à éteindre la lumière quand on sors d'une pièce même si l'on sait que l'on y retourne de suite.

oui pour une ampoule classique, mais je dirais non pour une ampoule à économie d'énergie (il me semble qu'elles supportent beaucoup moins bien les "allumages")

Lugulake
Hors-ligne
Lenmaer

0
0

Posté : 24 Jan 2008 20:47:23

« zoopsys » a écrit:
« Lenmaer » a écrit:
Sinon, aussi penser à éteindre la lumière quand on sors d'une pièce même si l'on sait que l'on y retourne de suite.

oui pour une ampoule classique, mais je dirais non pour une ampoule à économie d'énergie (il me semble qu'elles supportent beaucoup moins bien les "allumages")

Les nouvelles ampoules supportent très bien cela, ca fait 2 ans que j'en utilise et que j'applique ce principe, et pour l'instant elles marchent encore toutes (enfin sauf celle qui sers à éclairer mon bureau et celle de côté de mon canapés).

0
0

Posté : 24 Jan 2008 20:53:43

En fait on remarque que ce sont des gestes tout bête de tous les jours...

Hors-ligne
virginie64700

0
0

Posté : 24 Jan 2008 21:02:05

« kaiser_16 » a écrit:
En fait on remarque que ce sont des gestes tout bête de tous les jours...

Oui pour ce qui sont économes.
Petit à petit je rajouterai d'autre truc que peut étre vous ne faites pas
Hors-ligne
Lenmaer

0
0

Posté : 24 Jan 2008 23:02:23

A savoir aussi qu'un appartement ou une maison mal isolé entraine une perte de chaleur donc une hausse de la consommation des appareils de chauffage.

0
0

Posté : 25 Jan 2008 7:35:55

Et qu'un appareil électrique même éteint, conserve une activité electrique infime.

Pensez à débrancher les appareils occasionnels après utilisation (comme la machine à laver par exemple). Ca peut paraitre idiot, mais multiplié par le nombre de foyer, ça peut faire un joli chiffre. wink

Hors-ligne
MkEx64

0
0

Sujets : 878

Posté : 25 Jan 2008 9:10:45

Le sujet interresse apparemment.
C'est bien de participer. Yes C'est de plus en plus rare
Hors-ligne
Justine

0
0

Sujets : 23

Posté : 25 Jan 2008 10:48:32

ecnomie....economie... economie mon oeil ouiiiii imao imao va dire sa aux gens qui jsutement travail chez edf qui ne payer pas leur electricité, chez eux tout est electric imao , chez eux 24h24 tout est allumer respect
Hors-ligne
Lenmaer

0
0

Posté : 25 Jan 2008 10:53:46

« Justine » a écrit:
ecnomie....economie... economie mon oeil ouiiiii imao imao va dire sa aux gens qui jsutement travail chez edf qui ne payer pas leur electricité, chez eux tout est electric imao , chez eux 24h24 tout est allumer respect

Juju c'est toi l'allumé ici laugh , je suis que ton sèche cheveux fonctionne avec une pile à l'uranium. langue ptdr ptdr ptdr

Informations
Page 1 sur 2 Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
voir ou cacher les informations
Aller vers:  

Forum Map
Site Map
Règles de confidentialité