Unicornis

Actualités, News Du Web et nouveautésActualités du Web     FAQFAQ     ArcadeArcade
  InscriptionInscription     AnnuaireAnnuaire     Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés     ConnexionConnexion

Economie  électricité
Se rendre à la page : Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums UNICORNIS -> Bons plans -> Economies - Bons de réductions
Justine

0
0

Pays: France

Sujets : 23

Posté : 25 Jan 2008 10:57:20

« Lenmaer » a écrit:
« Justine » a écrit:
ecnomie....economie... economie mon oeil ouiiiii imao imao va dire sa aux gens qui jsutement travail chez edf qui ne payer pas leur electricité, chez eux tout est electric imao , chez eux 24h24 tout est allumer respect

Juju c'est toi l'allumé ici laugh , je suis que ton sèche cheveux fonctionne avec une pile à l'uranium. langue ptdr ptdr ptdr

Ah la ! tu as tort ninja , j'utulise ma séche cheveux très très rare, pourquoi ? c tout simple, sa abime les cheveux rolleyes à l'air libre c mieux wub laugh laugh
Hors-ligne
Lenmaer

0
0

Sujets : 167

Posté : 25 Jan 2008 10:59:39

« Justine » a écrit:
« Lenmaer » a écrit:
« Justine » a écrit:
ecnomie....economie... economie mon oeil ouiiiii imao imao va dire sa aux gens qui jsutement travail chez edf qui ne payer pas leur electricité, chez eux tout est electric imao , chez eux 24h24 tout est allumer respect

Juju c'est toi l'allumé ici laugh , je suis que ton sèche cheveux fonctionne avec une pile à l'uranium. langue ptdr ptdr ptdr

Ah la ! tu as tort ninja , j'utulise ma séche cheveux très très rare, pourquoi ? c tout simple, sa abime les cheveux rolleyes à l'air libre c mieux wub laugh laugh

C'est pas le sèche cheveux qui abime tes cheveux, mais la tonne de produits que t'étalles dessus tous les soirs. closedeyes langue

Bon faut arrêter de flood, Virginie va nous tuer. RIP

0
0

Sujets : 22

Posté : 31 Jan 2008 14:36:20

Bonjour, je vais rajouter d'autres petits points pour les économies d'énergie.

Pour ceux qui on un cumulus électrique (un ballon d'eau chaude), il faut le faire contrôler tout les ans, afin d'éviter le tartre car si votre cumulus est entartré c'est une consommation importante qui va arriver.

Pour ce qui est des ampoules à basse consommation ou économique, elles sont à éviter dans les couloirs ou endroit où l'on passe que quelques secondes, puisqu'il faut un temps de "chauffage" pour qu'elles éclairent à leur intensité nominale ...

Les personnes qui ont un chauffage électrique, la consommation dépend de la température de chauffage. Pour une température ambiante différente de 1 °C, cela implique une différence de consommation de l'ordre de 5%, donc vaut mieux chauffer vers les 20°C que vers les 22°C. Faut pas nous plus chauffer pour se balader en maillot de bain dans votre maison langue Si vous avez une programmateur sur votre installation de chauffage, n'hésitez pas à descendre la température de la maison d'un ou deux degrés lorsque vous êtes au travail, et remettait à votre température une heure avant de rentrer. Et lors de vos absence de courte durée moins de deux jours, il vaut mieux descendre la température de chauffage, plutot que de couper complètement les radiateurs, sinon lorsque vous allez les rallumer, ils vont consommer un max le temps d'arriver à votre température.

Pour finir, qui a dit que ceux qui travaillent pour EDF ne paient pas leur facture ?? Hein Justine ... Bon vu que maintenant ils font beaucoup sous traités, nous sommes que prestataire et par conséquent nous payons nos factures comme tout le monde .... Mais il est vrai que quand certaines personnes en tarif agent nous contacte et que l'on voit qu'ils consomment vers les 6000 Kwh par mois pour payer à tout casser 100 € cela fait un peu rager mais bon .....
Hors-ligne
bob jack bzh

Modérateur
<b>Modérateur</b>

Sujets : 42

Posté : 31 Jan 2008 16:45:13

je suis electricien donc c un sujet que jai connais lol

« zoopsys » a écrit:

oui pour une ampoule classique, mais je dirais non pour une ampoule à économie d'énergie (il me semble qu'elles supportent beaucoup moins bien les "allumages")[/color]

c vais pour les ampoules dite eco , c jsute des tube neon en plus petit donc ca tien moi au allumage frequent , en plus elles ont un temp d allumage plus long, mieu vos passer au LED si c dans un couloir (par contre faut compte 50% de point lumineux en plus pour avoir la meme lumiere)

apres il ya des solutions pratique et economique a l utilisation

par exemple les lampes avec des detecteur intergret (par les truc du brico lol ) par contre ce genre de lampe marche trop bien il arrive a detecter a travers les mur

sinon pour

Citation:
Mettre derière son chauffage un morceau de carton recouvert d'aluminium. Ainsi, la chaleur se diffuse dans toutes la pièce !

c valable pour les vieux converteur electrique et si vous avez ca ba faut mieu les changer, ca consome bcp trop pour ce que ca chauffe , preferer les rayonnant ou si vous avec un meilleur budjet les radiateur a bain caloporteur

apres il y a par mal d autre truc , pour ceux qui ont le tarif heure pleine heure creuse, un simple contacteur dans votre tableau electrique permet de faire tourner vos marchine a lavers (ou autre) pendant les heures ou le courant et moin cher

et sinon la solution finale , le branchement avant compteur , mais bon c pas forcement possible sur tout les installations (de facon discrete) et ne pas trop etre gourmant quand c le cas, en tout cas toute les installations que jai faite c possible ^^

Hors-ligne
kaiser_16

0
0

Sujets : 57

Posté : 31 Jan 2008 17:30:20

« bob jack bzh » a écrit:

et sinon la solution finale , le branchement avant compteur , mais bon c pas forcement possible sur tout les installations (de facon discrete) et ne pas trop etre gourmant quand c le cas, en tout cas toute les installations que jai faite c possible ^^

Tu prends combien ? laugh

Hors-ligne
bob jack bzh

Modérateur
<b>Modérateur</b>

Posté : 31 Jan 2008 17:44:12

« kaiser_16 » a écrit:

Tu prends combien ? laugh

ca depend tu paie le deplacement aussi ????

laugh laugh laugh

Hors-ligne
kaiser_16

0
0

Sujets : 57

Posté : 31 Jan 2008 17:46:47

laugh laugh laugh

Vu ta localisation, ça devrait pas être trop cher... shifty laugh

Hors-ligne
bob jack bzh

Modérateur
<b>Modérateur</b>

Posté : 31 Jan 2008 17:49:27

« kaiser_16 » a écrit:

laugh laugh laugh

Vu ta localisation, ça devrait pas être trop cher... shifty laugh

prend des bottes alors ^^

Hors-ligne
batmat86

0
0

Sujets : 22

Posté : 01 Fév 2008 10:57:21

Tu habites où ? Que je lance une enquête pour fraude sur ton installation ?? langue ptdr
Hors-ligne
solaris69

0
0

Sujets : 1

Posté : 09 Août 2010 18:07:55
Sujet du message: En complément
Description du sujet: D'autres conseils

Sur la page suivante il y de nombreuses astuces ( plus ou moins judicieuses ) d'économie d'électricté pour compléter celles qui viennent d'être données:
http://argent.radin.free.fr/economie-energie/co...-electricite.html
Hors-ligne
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Réponse Rapide    Forums UNICORNIS -> Bons plans -> Economies - Bons de réductions

Informations
Page 2 sur 2 Se rendre à la page : Précédente  1, 2
voir ou cacher les informations
Aller vers:  

Forum Map
Site Map
Règles de confidentialité