Unicornis

Actualités, News Du Web et nouveautésActualités du Web     FAQFAQ     ArcadeArcade
  InscriptionInscription     AnnuaireAnnuaire     Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés     ConnexionConnexion

Economie  d'eau : changez vos habitudes !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums UNICORNIS -> Bons plans -> Economies - Bons de réductions
virginie64700

0
0

Pays: France

Sujets : 103

Posté : 23 Jan 2008 18:26:12
Sujet du message: [Economie] d'eau : changez vos habitudes !
Description du sujet: Quelques astuces pour diminuer votre facture d'eau :

Voici quelques astuces d'économie d'eau :
Se laver En prenant une douche plutôt qu'un bain on économise sans perte de confort pas moins de 20 m3 par an. En effet, un bain consomme une moyenne de 150 litres d'eau tandis qu'une douche consomme de 15 à 18 litres par minute. Refermer les robinets pour vous savonner.

Quand vous vous lavez les dents ou les mains, stoppez l'eau pendant le brossage. En faisant ainsi, vous économiserez entre 2 à 10 m3 par personne et par an puisqu'un robinet ouvert pendant 3 minutes, correspond à l'équivalent de 36 bouteilles d'eau de 1 litres.Utiliser un verre pour vous rincez la bouche.

Vaisselle Utilisez votre lave-vaisselle plutôt (15 litres pour plusieurs repas) que de laver vos assiettes à la main. Vous économiserez entre 2 et 3 fois plus d'eau !

Jardin N'arrosez que lorsque c'est nécessaire et en soirée pour garder un maximum de fraîcheur. Et si votre gazon jaunit l'été, il n'en sera que plus robuste ! Utiliser des récupérateur d'eau pour arroser votre jardin.

Toilette Placez des bouteilles d’eau pleines dans le réservoir de votre toilette ou une brique dans le bassin d'eau.Le remplissage et vidage de ce bassin sera plus rapide et économique.

Pour économiser au quotidien, il est également très important de traquer les fuites partout où elles se trouvent. Un simple robinet qui fuit goutte à goutte représente un gaspillage de 35 000 litres d’eau par an !
Hors-ligne
Lenmaer

0
0

Sujets : 167

Posté : 23 Jan 2008 18:50:48

Merci. Moi j'ai pris la décision de ne plus me laver, comme ca j'économise encore plus d'eau. Yes
Non je plaisante, j'ai mis des limiteurs d'eau partout, qui augmente en même temps la pression. Des arrêts/ouvertures rapides sur les robinets et une chasse d'eau avec double poussoir (pour petit et grands besoins).

0
0

Sujets : 57

Posté : 23 Jan 2008 19:19:17
Sujet du message: Re: [Economie] d'eau : changez vos habitudes !

Citation:
En prenant une douche plutôt qu'un bain on économise sans perte de confort pas moins de 20 m3 par an. En effet, un bain consomme une moyenne de 150 litres d'eau tandis qu'une douche consomme de 15 à 18 litres par minute. Refermer les robinets pour vous savonner.

je suis plus propre que lenmaer : je ne vide pas ma baignoire comme ça j'utilise moins d'eau avec un bain qu'avec la douche laugh

Citation:
Utilisez votre lave-vaisselle plutôt (15 litres pour plusieurs repas) que de laver vos assiettes à la main. Vous économiserez entre 2 et 3 fois plus d'eau !

faut voir aussi les dépenses d'énergie qu'on n'a pas en lavant à la main

Citation:
Et si votre gazon jaunit l'été, il n'en sera que plus robuste !

Etant du métier, je ne peux que m'insurger contre de tels propos (ça en jete ^^). Un gazon qui jaunit meurt pour mieux laisser la place aux mauvaises herbes et à la mousse.

Citation:
Placez des bouteilles d’eau pleines dans le réservoir de votre toilette ou une brique dans le bassin d'eau.Le remplissage et vidage de ce bassin sera plus rapide et économique.

Là je rejoints Lenmaer sur l'utilisation d'un double système, sinon les petites crottes font trois petits tours et s'en vont pas !

Et j'aimerai finir sur une petite remarque en signalant qu'en Allemange, les foyers disposent de deux réseaux d'eau potable et non potable.

Hors-ligne
Lenmaer

0
0

Posté : 23 Jan 2008 19:23:10

Exacte, ils récupèrent l'eau de la pluie, j'ai déjà vu cela dans plusieurs maisons la bas.

Modérateur
<b>Modérateur</b>

Sujets : 42

Posté : 23 Jan 2008 19:30:53

je travail essentielement dans le batiment et je peut vous dire que les recuperation d eau de pluis pour les machine a laver ,wc etc... et tres courant en france aussi , sauf que chez nous c illegal alors que en allemagne ca lai (les allemands trop tres ecolo) ,

mais bon faut aussi compter qu'il faut un surpresseur pour renvoyer l eau et ca consome (celle que jai vu en general c 600w) donc apres faut faire le calcul consomation electrique contre gain en eau

Hors-ligne
virginie64700

0
0

Posté : 23 Jan 2008 19:54:00

Citation:
Citation:Et si votre gazon jaunit l'été, il n'en sera que plus robuste !

Etant du métier, je ne peux que m'insurger contre de tels propos (ça en jete ^^). Un gazon qui jaunit meurt pour mieux laisser la place aux mauvaises herbes et à la mousse.

j'ai recopie d'un site car sur ce point je ne mis connait pas, mais je trouvais ça bizarre
Hors-ligne
Lenmaer

0
0

Posté : 23 Jan 2008 19:56:03

Edit Lenmaer : auto sanction Banni

0
0

Sujets : 57

Posté : 23 Jan 2008 19:58:15

« Lenmaer » a écrit:
« virginie64700 » a écrit:
Citation:
Citation:Et si votre gazon jaunit l'été, il n'en sera que plus robuste !

j'ai recopie d'un site car sur ce point je ne mis connait pas, mais je trouvais ça bizarre

Faites pipi dessus. Yes

Prends un fût de bière d'abord !

Hors-ligne
bob jack bzh

Modérateur
<b>Modérateur</b>

Sujets : 42

Posté : 23 Jan 2008 20:00:05

un coup de peinture en bombe sinon

par contre vert si possible shifty

Hors-ligne
Lenmaer

0
0

Posté : 23 Jan 2008 20:55:19

Edit Lenmaer : auto sanction Banni

0
0

Posté : 23 Jan 2008 21:19:26

s'il vous plait essayer de ne pas mettre trop de bétises dunno
Hors-ligne
Lenmaer

0
0

Posté : 23 Jan 2008 21:26:35

Désolé, je m'excuse. dieu

0
0

Sujets : 23

Posté : 24 Jan 2008 19:03:08

« Lenmaer » a écrit:
Merci. Moi j'ai pris la décision de ne plus me laver.

blink Punaisse, tu dois puer à mort mon lenlen imao imao

tu prndre un bain tous les combien ? 6 mois mdrrrrrrrrrrrr laugh
Hors-ligne
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Réponse Rapide    Forums UNICORNIS -> Bons plans -> Economies - Bons de réductions

Informations
Page 1 sur 1
voir ou cacher les informations
Aller vers:  

Forum Map
Site Map
Règles de confidentialité