Unicornis

Actualités, News Du Web et nouveautésActualités du Web     FAQFAQ     ArcadeArcade
  InscriptionInscription     AnnuaireAnnuaire     Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés     ConnexionConnexion

Création d'un PC silencieux

Groiiiiik

0
0

Pays: France

Sujets : 19

Posté : 07 Oct 2008 12:20:45
Sujet du message: Création d'un PC silencieux
Description du sujet: et consommant peu

Aujourd'hui, chez moi, c'est opération rangement de cave.
Et, je suis tombé sur une merveille: Mon ancien PC: il a tenu jusqu'en 2007 avant que je ne le change:

Athlon XP 900MHz, DD de 20 Go, et j'en passe (roohhhh la 3D prophet II GTS 64Mo: un monstre)

Il m'est venu alors une idée: M'en faire une station de stockage réseau pouvant télécharger sur internet, et diffuser mes média vers mon pc, ma tv, etc. Seulement Il est bruyant. Je laisse tomber... pour lui et je me concentre sur la question suivante:

Est il possible de monter un pc sans vantilateurs et biensur tres peu puissant, très peu couteux ne consommant quasiment rien en électricité?

Je pense que ca doit etre possible, mais maintenant... Comment?

Alors allons y gaiement voici ce que je pense, corrigez moi si j'ai tord:
Qui dit faible consommation dit faible émission de chaleur et donc possible sans ventillation... D'après ce principe et mes (faibles) connaissances a ce sujet:

-Actuellement, je ne connais pas de constructeur qui se soit lancé dedans. (Ca sent les problèmes techniques)
-Un chipset video consomme moins en énergie.
-Les athlons (euhhh.... AMD) chauffent plus que les intel? je n'en suis pas sure, j'ai entendu tout et son contraire a ce sujet.
-Un processeur gravé finement consomme moin, donc, ca devrais chauffer moins (aille, ca coute cher)
-On a fais des progrès en 10 ans au niveau du refroidissement: Un vieux processeur devrait ne nécéssiter qu'un refroidissement passif actuel. (je sent que c'est une grosse betise cette phrase, corrigez moi.)
-Un disque dur de faible capacité de stockage avec une faible mémoire tampon et avec une vitesse basse devrait moins chauffer.

Je vous remercie de votre aide
Hors-ligne
antares56

0
0

Sujets : 17

Posté : 07 Oct 2008 22:14:24

oui un 486 premiere generation avec win95 dessus ou un linux sans interface graphique juste un serveur ftp ou apache

sinon le watercooling c est pas mal ou la solution extreme mettre ton pc dans le frigo ou mieux le congelateur ptdr ptdr

0
0

Sujets : 511

Posté : 07 Oct 2008 22:21:17

"faire une station de stockage réseau" "Un disque dur de faible capacité de stockage" shifty
y a un truc qui colle pas là...

Lugulake
Hors-ligne
Groiiiiik

0
0

Sujets : 19

Posté : 08 Oct 2008 3:31:10

doh
« zoopsys » a écrit:
"faire une station de stockage réseau" "Un disque dur de faible capacité de stockage"
y a un truc qui colle pas là...

Non, en fait, pour réduir la chaleur, je comptais passer par un disque dur externe. Ainsi, le disque dur interne ne supportera que windows et deux trois programmes (ouf! je m'en tire bien doh )
Citation:
sinon le watercooling c est pas mal

Bah, c'est pas aussi silencieux que l'on peut le croire: tu as le bruit de la pompe, et les réfrigérant comprennent des ventilos... (sauf si tu en prend un passif qui restent tres chère), de plus, les frais d'électricité augmentent...

Et pis le mettre au congel, c'est pas bon pour les aliments d'avoir une source de chaleur a coté... ils risquent de décongeler... laugh

Bon, j'ai dit que je ne cherchais pas la performances, mais je tient quand meme a avoir un truc qui tourne sous xp: je n'ai jamais essayé d'établir un réseau avec un pc sous vista et un pc sous windows 3.1 (je le note: a tester)

Si l'on downclock un cpu, est-ce qu'il chauffe moins? peut-ons abaisser les voltages? je vais tester avec mon Athlon xp, je vous tient au courrant
Hors-ligne
MkEx64

0
0

Sujets : 878

Posté : 08 Oct 2008 7:35:44

« Groiiiiik » a écrit:

Si l'on downclock un cpu, est-ce qu'il chauffe moins? peut-ons abaisser les voltages? je vais tester avec mon Athlon xp, je vous tient au courrant

C'est possible. Et c'est en baissant ton voltage que tu gagneras en chaleur.

Pour un refroidissement passif sur ton athlon XP je ne pense pas que ce soit possible, même en downclockan et en sous voltant...
Un processeur basse consommation comme ce AMD par exemple AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 4450E Socket AM2 0.065 micron avec un TDP de 45 Watts et un bon gros radiateur Headpipe sans ventilo... Je pense que sa devrait passer.

Pour le disque dur, ce n'est pas forcément un disque de plus petite taille qui va moins chauffer / consommer.
Un disque ayant un seul plateau de grande capacité est meilleur pour le taux de transfert, la chaleur et la consommation. Et un disque récent sera plus évolué pour la consommation et performance aussi.
Celui ci par exemple qui n'a qu'un seul plateau d'une densité de 320Go : Seagate Barracuda 7200.11 - 320 Go

Pour la vidéo en effet il vaut mieux un chips intégré qui consommera moins et sera refroidit passivement, comme sur cette carte mere Gigabyte GA-MA78GM-S2H qui est d'ailleur un bon choix pour ce que tu veux faire, sachant que le chips vidéo intégré (ATI Radeon HD3200) gère le décodage des vidéos FULL HD, avec sortie HDMI supportant l'HDCP.
Hors-ligne
crazyfly

0
0

Sujets : 5

Posté : 04 Nov 2009 14:49:46
Sujet du message: faible emission de chaleur/silence
Description du sujet: faible emission de chaleur/silence

bon pour le disque dur tu oubli et tu passe par une carte flash avec un systeme linux du genre mandriva ou ubuntu (mandriva est français) car moin gourmand que windows en ressource; une carte mère pas trops vielle en atx sa laisse passé plus d'air pour le silence : 2 gros ventilos (tourne moin vite pour le même volume brassé donc moin de bruit ) un en extraction (face arrière) et un en introdution d'air (face avant) avec une insonorisation du boitier avec un quit accoustique ici par exemple : http://www.ldlc.com/fiche/PB00022808.html
pour le processeur prend en fonction de ta carte mère mais avec le plus gros ventilo possible voir même sans
voir ici : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Refroidi...t-754-939-AM2.htm

voila si tu prend ce disspateur tu à le chois entre trois sockets ;il y a de quoi faire aprés c'est selon ta bourse! wink
@+
Hors-ligne
123tess

0
0

Sujets : 16

Posté : 11 Avr 2012 22:12:48

1= Choisir une tour bien ventilée passivement (grille avant, latérale et arrière)
2= Adopter un alim Fan Less (exemple: XILENCE SPS-XP600.FL)
3= Placer une tour de refroidissement CPU (pour un usage léger cela suffit)
4= utiliser un ou plusieurs SSD (silencieux et froids)
5= Carte-mère all in one pour la chaleur aussi

En faisant ce type de montage, le silence est absolu

Informations
Page 1 sur 1
voir ou cacher les informations
Aller vers:  

Forum Map
Site Map
Règles de confidentialité