Unicornis

Actualités, News Du Web et nouveautésActualités du Web     FAQFAQ     ArcadeArcade
  InscriptionInscription     AnnuaireAnnuaire     Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés     ConnexionConnexion

Comment installer vista sur un autre dd?  RESOLU 
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums UNICORNIS -> Aides -> Aides résolues
Sebring_57

0
0

Sujets : 1

Posté : 18 Mars 2007 15:24:03
Sujet du message: Comment installer vista sur un autre dd? [RESOLU]

Bonjour.Je viens de m acheter un autre dd pour mettre vista.Sur le 1 j ai deux partitions avec xp et mes documents,le second et branché en slave (disque de base) et il est vierge.Ma question est comment installer vista pour avoir le multiboot,et si je dois changer mon cavalier sur ce second dd etc...?Merci d avance.

Hors-ligne
cri cri

0
0

Sujets : 20

Posté : 18 Mars 2007 16:25:18

soit tu les laisse brancher tout les 2 et 'tinstale sur le deuxième quand il te le proposera (comme une partition en faite ) , donc vista s'intalera sur "la letre qui lui sera atribuer" , au demarage du pc il bootera par default dessus , mais affichera les os pendant 30 seconde "xp ou vista" donc tu devra decider sur le q'elle tu veut demarer

sinon tu debranche le dd ou et installer xp et instal sur l'autre (vièrge) et la il va s'installer sur c puisque xp n'et plus brancher , et la c'est toit qui choisi le dd ou booter via le bios en pressent f2 au demarage , et tu choisi le dd sur lequel tu veut demarer , "xp ou vista" (une foie les deux dd brancher bien sur)

voila je connait que comm ça Bye

0
0

Posté : 18 Mars 2007 20:13:23

Merci cricri,tu penses quoi de cela http://forum.zebulon.fr/lofiversion/index.php/t115782 il dit de mettre tes deux dd en maitre.

Hors-ligne
cri cri

0
0

Posté : 18 Mars 2007 21:18:45

heu dsl fault que je verifie , vu que j'ai etait emerdé ya pas longtemp.....

je croit que je sui en master sur les deux , d'ou le fait que vista et sur C ET XP AUSSI , je choisi mon boot en entrant dans le bios

sinon avnt j'etait en master /slave , et vista etait sur j / xp sur c / et je choisissait au demarage sans entrait dans le bios , car il me proposé les deux os

fault que je verifie lol ! ça ma tellemnt gaver que je sait plus si je suis en master ou master/slave

jte dirait ça

0
0

Posté : 18 Mars 2007 21:26:19

Merci beaucoup cricri pour ton aide. Yes

Hors-ligne
cri cri

0
0

Posté : 18 Mars 2007 22:02:22

je vient de regarder et je peut pas comparé en faite , vu que j'ai un dd en sata et un en hide

donc pour hide suis en master(pourtant le jumper et en slave , mais comme il et seul...) vu que sata j'ai pas de "master /slave "

donc je te conseille de laisser ton deuxieme disk en slave et le premier en master

ensuite tu fait le chois de ton instalation

soit en réel dual boot , avec les 2 dd brancher et instal vista sur une parttion autre que C (meme si c'est pas sur le deuxième dd ), et la t'aura le choix au demarage

soit en fault dual , instal vista en debranchant le dd xp , puis rebranche , et la tu choisi le boot dans le bios , (l'avantage c'est que les deux os sont sur c ) ,

perso j'utilise les 2 manip , la première depuis longtemp , et la dernière je les decouverte suite un beug ,car j'avais installer les os independamment , ensuite recoler les dd , et la bing j'ai eu des conflit car il me proposer le boot au demarage , donc j'ai viré l'options via les options avancé du systeme (panneau de configuration ) , et depuis que je boot par le bios , ça marche niquel

sinon la premère marche niquel aussi et tu saura jamais enbéter sauf pour les instal de certain log , ya juste achanger le chemin pour certain....

bon courage , je te dit ce que je sait et la je sait pas plus laugh

0
0

Posté : 19 Mars 2007 6:59:49

sinon la premère marche niquel aussi et tu saura jamais enbéter sauf pour les instal de certain log , ya juste a changer le chemin pour certain....

Ca veut dire quoi ca.Si j installe une application,il faut que je verifie ou elle se place.La premiere solution m interesse.Merci d avoir regarder dans ta becane Bye

Hors-ligne
cri cri

0
0

Posté : 19 Mars 2007 19:05:01

oui ça veut dire ça

car vista va ce retrouver sur d ou f ou j etc .....

donc celon certain log il voudront absolument allais sur C ( je te rassure ,pas tous)

mais il faudra que tu controle toujours le chemin d'instalation , et lui indiqué au cas ou celui ci voudrait partir sur C

vista tourne très bien en dual boot , n'et pas d'inquiétude , meme si il et pas sur C , c'est pareille....

pour la deuxième , tu n'aura pas a t'ocuper de ça , il yron toujours sur C VISTA ET XP auront chacun leur C , donc aucun probleme pour les instal , et pas de confusion aussi , mais plus chian a manevré a la base , donc plus de risque de mauvait boot sur pc , ou aucun..........avec un gros beug , (ça me la deja fait et obligé de reinstal) , je sait meme pas si je maitrise la , je sait que je boot a partir de mon bios , et que ça va mieux comme ça , aussi je cherche car j'ai des ecran bleu de temps en temps et ça me gave , donc suit plus de bon conseille la

car je teste tout et n'inporte quoi en ce moment , du moment que le pc tourne comme il fault (ecran bleu a froie lol!! c'est n'inporte quoi et va trouver en plus.....)

bref bon courage a toi

0
0

Pays: France

Sujets : 878

Posté : 20 Mars 2007 8:00:28

Pour le Multi-boot, il y a cette solution :

http://www.unicornis.fr/resolu-multiboot-xp-vista-vt70574.html
Hors-ligne
cri cri

0
0

Posté : 20 Mars 2007 19:57:08

« MkEx64 » a écrit:
Pour le Multi-boot, il y a cette solution :

http://www.unicornis.fr/resolu-multiboot-xp-vista-vt70574.html

c'est une soluce ...

perso je le voit pas comme ça vu que vista et céer par le createur de xp , et il s'instal en automatique sans probleme avec mais deux methode ....(facile et rien a faire en faite , juste a choisir la partition)

après je connait pas cà , donc pourait pas donner mon avi , vu que ça marche sans ce compliquer la vie..

0
0

Pays: France

Sujets : 878

Posté : 20 Mars 2007 20:15:41

Bah en fait GAG permet d'avoir un ecran de Boot graphique au démarrage du PC et permet d'optenir les lettres C: à tous les systèmes installés sur d'autre partions/disques.
Il permet donc de cacher les partitions primaires, pour quelque chose propre voir même sécurisé.
Hors-ligne
cri cri

0
0

Posté : 20 Mars 2007 20:37:39

ha ok savait pas ça doh

donc comme moi en ce moment mais moin compliquer alors

merci pour ta présicion Beer

je regarderai ça plus tard Yes

0
0

Posté : 20 Mars 2007 21:26:31

il a l air sympa ce logiciel.Je vais essayer ce we.Comme ca je debranche mon 1 dd ou est xp pour pouvoir installer vista sur le 2.A premiere vue il parait simple.Merci

Hors-ligne
Sebring_57

0
0

Posté : 21 Mars 2007 20:36:52

« MkEx64 » a écrit:
Bah en fait GAG permet d'avoir un ecran de Boot graphique au démarrage du PC et permet d'optenir les lettres C: à tous les systèmes installés sur d'autre partions/disques.
Il permet donc de cacher les partitions primaires, pour quelque chose propre voir même sécurisé.

Une autre petite question,mon 2 dd est vierge,formaté et type de base.Faut il marquer cette partition comme active avant d installer vista?

Hors-ligne
Sebring_57

0
0

Posté : 23 Mars 2007 21:31:37

Bonsoir,impossible d installer vista.J ai debranché mon 1 dd et le 2 dd n ai pas reconnu pendant l installe de vista;ca vient de quoi?Merci

Hors-ligne
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Réponse Rapide    Forums UNICORNIS -> Aides -> Aides résolues

Informations
Page 1 sur 2 Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
voir ou cacher les informations
Aller vers:  

Forum Map
Site Map
Règles de confidentialité