Unicornis

Actualités, News Du Web et nouveautésActualités du Web     FAQFAQ     ArcadeArcade
  InscriptionInscription     AnnuaireAnnuaire     Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés     ConnexionConnexion

Blocage transfert de données disque dur externe

Invité

Posté : 20 Août 2010 4:03:29
Sujet du message: Blocage transfert de données disque dur externe

Bonjour à tous,
j'ai un problème avec mon disque dur externe (Western Digital +boitier) de 320Go. Lorsque je le branche en USB , le disque dur est reconnu, mais dés que je lance un transfert du PC au disque dur, la copie commence puis bloque mais en plus ça fait planter le PC ,je ne peux plus rien faire, même Alt+Ctrl+Suppr ne fonctionne pas, je suis obligée d'éteindre le pc avec le bouton sur la tour.
J'arrive pourtant à copier de tout petit fichier (.txt, etc...) mais après un certain seuil ( transfert de 32Go), impossible de copier.
Le sens contraire fonctionne correctement ( données disque dur vers PC )

Ce problème peut-il venir du Windows VISTA ? Y a-t-il une solution ?

Merci d'avance.

CONFIGURATION : PC portable HP Pavillion DV6345 ea sous VISTA
MkEx64

0
0

Pays: France

Sujets : 878

Posté : 20 Août 2010 6:31:02

Bonjour,

Tu devrais essayer de lancer la commande :
chkdsk /F /R

sur ton disque dur externe.

Sinon, ça peut aussi être un pilote USB, voir chipset à mettre à jour.

Ca peut aussi venir d'une RAM défectueuse (A tester avec memtest86+)
Hors-ligne
jeannets

0
0

Sujets : 2

Posté : 08 Déc 2010 12:30:37

Bonjour,

Je suis un peu en retard, mais... Si ton disque est alimenté par l'USB, je suppose qu'il manque de COURANT, juste à la limite du débit USB (500mA)

En vieillissant + en écriture, la consomation augmente un peu...

Si c'est le cas; la solution est de trouver un câble USB en "Y" qui va sur ton disque... Les deux branches hautes du "Y" se connectent sur deux embases USB et la branche basse s'enfiche sur ton disque.

En étant sur deux USB tu double la puissance d'alimentation... J'en ai déja vu pas mal dans ce cas et remédié ainsi.

voici un lien qui montre la chose: >>>http://www.integration-reseaux.com/Prix/CABLE-USB-20-EN-Y--2-x-USB-A-9283.html?origine=googleproduct<<<
Hors-ligne
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Réponse Rapide    Forums UNICORNIS -> Aides

Informations
Page 1 sur 1
voir ou cacher les informations
Aller vers:  

Forum Map
Site Map
Règles de confidentialité