Unicornis

Actualités, News Du Web et nouveautésActualités du Web     FAQFAQ     ArcadeArcade
  InscriptionInscription     AnnuaireAnnuaire     Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés     ConnexionConnexion

Upgrade de ma config

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums UNICORNIS -> Aides -> Aides résolues
ben...07

0
0

Pays: France

Sujets : 26

Posté : 18 Mars 2012 13:38:11
Sujet du message: Upgrade de ma config
Description du sujet: Pour faire du RAID 1

Salut à tous !!!

Je me permets de créer ce petit poste pour vous solliciter car j'aurai besoin d'aide...

Pour commencer, je vous explique: ma config a dépassée les 3 ans, je souhaite donc la faire un peu évoluer. Cela fait également plus d'1an et demi que je n'ai pas formaté mon PC, donc je souhaite profiter de cette occaz pour le faire (basculer d'un Windows 7 32 bits à un x64).
Pour cela je souhaite remplacer mon DD interne (que je monterai sur un autre PC) et passer sur un SSD + 2 DD interne en RAID 1 (pour me permettre d'avoir une petite sécurité supplémentaire pour mon stockage: surtout pour mes photos).

- Ma première question est la suivante:
Voici ma config actuelle (attention, je suis passé à 4Go de RAM):

Voyez-vous un problème si je mets en place se que je souhaite (1 SSD + 2 DD) comme par exemple une alim trop faible ou je ne sais quoi? (je ne m'y connais pas trop en hardware c'est pour cela que je pose la question)

- Ma deuxième question est:
J'ai fais un tour sur le site de ma carte mère (http://www.gigabyte.fr/products/product-page.aspx?pid=3137#dl) et je ne comprend pas si je dois installer, pour les drivers SATA RAID et LAN, un seul des deux drivers proposés ou les 2 ??? (je ne comprend pas s'ils sont différents,identiques ou complémentaires...)

- Enfin, ma troisième question porte sur le matériel que je souhaite choisir: qu'en pensez-vous?
http://www.materiel.net/disque-ssd/verbatim-bla...dition-75443.html
http://www.materiel.net/disque-dur-3-5-pouces/w...-32-mo-48524.html

Je me suis basé sur du SATA II car ma CM ne fait pas au dessus, sur le volume de stockage (pas besoin de plus de 64Go pour mon système et 500 Go pour les données est suffisant pour moi) et surtout sur le prix !!!

Merci d'avance pour vos réponses, réactions et pour votre aide !!!

@++

MkEx64

0
0

Sujets : 876

Posté : 19 Mars 2012 18:35:48
Sujet du message: Re: Upgrade de ma config
Description du sujet: Pour faire du RAID 1

« ben...07 » a écrit:

- Ma première question est la suivante:
Voici ma config actuelle (attention, je suis passé à 4Go de RAM):

Voyez-vous un problème si je mets en place se que je souhaite (1 SSD + 2 DD) comme par exemple une alim trop faible ou je ne sais quoi? (je ne m'y connais pas trop en hardware c'est pour cela que je pose la question)

L'alim est bonne, ça ne devrais pas poser de problème.

« ben...07 » a écrit:

- Ma deuxième question est:
J'ai fais un tour sur le site de ma carte mère (http://www.gigabyte.fr/products/product-page.aspx?pid=3137#dl) et je ne comprend pas si je dois installer, pour les drivers SATA RAID et LAN, un seul des deux drivers proposés ou les 2 ??? (je ne comprend pas s'ils sont différents,identiques ou complémentaires...)

Pour le LAN, seul "Realtek LAN Driver" est suffisant. l'autre c'est un utilitaire et non un pilote.

Pour les controlleur Sata ta carte mère en possède deux:
Les ports Sata2 violets => Gygabyte
Les ports Sata2 jaunes => Intel SATA RAID/AHCI

Tu peux tout installer.

« ben...07 » a écrit:

- Enfin, ma troisième question porte sur le matériel que je souhaite choisir: qu'en pensez-vous?
http://www.materiel.net/disque-ssd/verbatim-bla...dition-75443.html
http://www.materiel.net/disque-dur-3-5-pouces/w...-32-mo-48524.html

Le Disque dur est une valeur sûre. C'est parfait pour du stockage.
Le SSD attention à la taille car 64Go sa monte vite surtout avec Windows 7 64bits qui de base prend presque 20 Go d'espace. (presque 16 Go avec la version 32bits)
Sinon peu de retour sur ce Verbatim, pas vu de test et contrôleur qui serait mauvais.
Hors-ligne
ben...07

0
0

Posté : 19 Mars 2012 20:14:53

Merci beaucoup pour ces réponses précises...

Au pire tu me conseillerais quel SSD?
Pour ce qui est de la capacité je suis actuellement sous un Win 7 32bits et ma partition système fait 40 Go et il me reste 5 Go de libre dessus, donc je me dis que si je bascule sur un x64 je prendrais à peu pret la meme place...et puis si j'en prend un plus conséquent: bah sa me coute plus cher lol!...

MkEx64

0
0

Posté : 19 Mars 2012 20:58:26

En version 64Go comme SSD je te conseillerais celui-ci :
SSD Crucial M4 - 64 Go
Hors-ligne
ben...07

0
0

Posté : 24 Mars 2012 11:19:22

Merci bien c'est noté

cristalit

0
0

Sujets : 20

Posté : 25 Mars 2012 17:14:39

Question SSD, je suis du meme avis :
- le crucial M4 64 go est un excellent choix

une alternative :
- le OCZ agility 3 90 go qui est a peine plus cher ( une vingtaine d'euros )

Pour les Hdd
c'est pas vraiment le moment d'acheter car les prix ont grimper en fleche...
mais bon le WD caviar blue 1to 7200 rpm reste une valeur sure...

0
0

Posté : 14 Avr 2012 11:02:55

Salut!

Je me permets de re-poster ici car j'ai enfin pu me payer le crucial M4 en 120 Go et je viens de le recevoir... wink
Le problème c'est qu'il est tt petit blink et qu'il ne peut pas tenir comme ça dans mon boîtier doh ...je n'y avais pas pensé lol arrgghh

Donc j'aurai besoin de conseil, pour rappel mon boitier est un Antec Nine Hundred...

Je dois acheter un truc qui ressemble à ça:

http://www.materiel.net/accessoire-pour-boitier...ontage-25546.html
(Le problème c'est que je me rends pas vraiment compte à quoi sa resemble en vrai et j'ai peur de ne pas pouvoir le mettre ou je le veux = déjà dans un rack ou il y a le DD que je veux remplacer et qui tiens avec des vis assez longue)

Ou à ça:

http://www.materiel.net/accessoire-pour-boitier...rs-3-5-50333.html
(mais d'après le positionnement des trous sur la photo je pense que je ne pourrai pas bien caller mon SSD, seule une vis passera...)

C'est bien ça?

Merci pour votre aide Yes

Bye

MkEx64

0
0

Posté : 14 Avr 2012 14:30:02

Le rack de ton boitier où tu as le Disque dur permet bien de le fixer avec des vises dans les trous standards de ce dernier ?

Si oui, alors l'adaptateur rail est suffisant. Les emplacements des trous correspondent à ceux d'un disque dur 3"5 sur le coté, puis ceux sur le coté d'un 2"5 (DD ou SSD)

Pareil pour la deuxième solution, pour les emplacements des trous du format 3"5 par contre pour le SSD il utilise les trous dont les emplacements sont dessous au format 2"5 (DD ou SSD).
Hors-ligne
ben...07

0
0

Posté : 16 Avr 2012 21:15:19

Nickel merci, je me suis acheter le meme style que mon premier lien dans un magasin et sa passe nickel.
Merci bien pour ton aide...

PS: J'aurai une petite question bonus lol:
Comment fait-on pour changer le répertoire par défaut du profil Windows sous Windows 7 x64?
Parce que je voudrais installer mon système sur C: mais mettre Mes documents,Mes musiques,Mes Videos,etc,etc...sur une autre partition (DSouriant comme ça si je rencontre un problème ou que je dois formater je ne perd rien...

MkEx64

0
0

Posté : 17 Avr 2012 9:16:21

Pour changer les répertoires sous Windows 7, il suffit de faire :

Ouvre l'explorateur, à gauche tu as "Bibliothèque" avec "Documents", "Images", "Musiques", "Videos".

Chacun d'eux contient des dossiers (qui sont en fait des raccourcis de dossier)
Exemple "Documents" contient de base "Mes documents" et "documents publique".
Donc pour changer l'emplacement de "Mes documents" par exemple, il faut faire clic droit sur "Mes documents"=> Propriétés => Emplacement
Cliquer sur Déplacer => Puis choisir un nouveau dossier où l'on souhaite déplacer tous le contenu, de "Mes documents".
Hors-ligne
ben...07

0
0

Posté : 17 Avr 2012 11:16:18

Merci bcp !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Réponse Rapide    Forums UNICORNIS -> Aides -> Aides résolues

Informations
Page 1 sur 1
voir ou cacher les informations
Aller vers:  

Sujets smilaires à lire
Sujet Auteur Forum Réponses Derniers messages
Pas de nouveau message Upgrade CG sur PC de 5ans ! Keuj Informatique 5 21 Mars 2010 19:09:58 Keuj
Pas de nouveau message PB config I2P colvert Aides 11 22 Avr 2009 17:52:02 colvert
Pas de nouveau message config avec MSN fabss Aides 3 06 Mai 2009 18:38:58 Invité
Pas de nouveau message bonne config ou pas skap66 Aides 4 16 Juil 2007 10:10:59 skap66
Pas de nouveau message Problème de performance de config. roucky77 Aides 2 26 Nov 2007 17:11:48 MkEx64
Pas de nouveau message que pensez vous de cet config gboss80 Aides 5 09 Juil 2008 17:58:38 gboss80
Pas de nouveau message Conseils pour me faire une nouvelle c... ben...07 Aides 52 06 Déc 2008 13:26:32 ben...07
Pas de nouveau message le panneau de config WMP n'apparait p... Invité Aides 1 09 Mars 2015 19:19:05 MkEx64

Forum Map
Site Map
Règles de confidentialité