Unicornis

Actualités, News Du Web et nouveautésActualités du Web     FAQFAQ     ArcadeArcade
  InscriptionInscription     AnnuaireAnnuaire     Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés     ConnexionConnexion

StealthNet téléchargement et partage de fichiers anonyme P2P
Se rendre à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums UNICORNIS -> Logiciels Freewares
MkEx64

0
0

Pays: France

Sujets : 876

Posté : 18 Mai 2009 8:56:36
Sujet du message: StealthNet téléchargement et partage de fichiers anonyme P2P
Description du sujet: Télécharger StealthNet, logiciel de P2P anonyme permettant le téléchargement anonyme de fichiers

StealthNet téléchargement et partage de fichiers anonyme P2P

Les fonctions principales de StealthNet :

# Swarming (téléchargement d'un fichier en téléchargeant différentes parties en parallèle depuis plusieurs clients)
# Download Resuming permettant la reprise des téléchargements interrompus
# Ajout des fichiers/dossiers à partager en temps réel
# Support multi-langues
# Filtres pour les recherches selon le types de fichiers
# Chiffrement point-à-point du traffic avec Advanced Encryption Standard (AES)
# Hachage sécuritaire des fichiers moyennant l'algorithme SHA-512
# Utilisation simple même pour les débutants
# Téléchargement multi-sources
# Mesures contre le flooding évitant que le réseau puisse être saboté par l'inondation par des paquets inutiles p.ex.

Qu'est-ce StealthNet?
StealthNet est un nouveau client anonyme pour le réseau p2p RShare. Il a été développé par des membres de Planet Peer Community à partir de l'ancien client RShare (Code source libre). Par rapport à ce dernier, StealthNet est disponible en plusieurs langues et offre de nouvelles caractéristiques comme la reprise des téléchargements (Download Resuming) ainsi que la possibilité de filtrer les résultats selon les types de fichiers.

Tout au début, StealthNet était connu sous le nom RShare Community Edition (RShare CE) mais pour des raisons diverses il fut rebaptisé sous son nom actuel, d'où la designation double " Rshare/StealthNet " des forums sur Planet Peer Board.

Les deux clients sont Open Source ce qui signifie que le code source est disponible. GPL est employé en tant que licence.

Mode de fonctionnement
Le réseau RShare ainsi que le protocole sous-jacent ont été développé dans un souci d'offrir un fort anoymat tout en permettant des vitesses de téléchargement acceptables. Grâce à un systéme de reroutage par l'intermédiaire des autres utilisateurs (Peers) du réseau et au chiffrement point à point du traffic, StealthNet atteint un degré de sécurité et d'anonymat bien élevé.

Avantages

* Programme multiplate-forme (Windows, Linux, Mac)
* Programme Multilingue dont en français
* Programme open-source
* Programme de P2P totalement crypté et anonyme (P3P)
* Réseau anonyme RShare en plein développement
* Vietesse de téléchargement Rapide malgré un fort anoymat
* Simple d'utilisation et à configurer

Avantages par rapport aux autres réseaux p2p anonymes
Bien sûr, StealthNet n'est pas le seul client p2p anonyme au monde. Il y en a d'autres comme p.ex. Share, ANts, MUTE, etc. Toutefois, StealthNet a un avantage majeur: Contrairement aux clients mentionnés, ce réseau est toujours en train d'être perfectionné tenant compte des propositions du Community.

D'autres bénéfices:

* Utilisation facile et appropriée aux débutants: Installation du logiciel (le cas échéant l'installation préalable de .NET Framework 2.0 est nécessaire), év. redirection de ports (Port Forwarding) et ça y est ! C'est aussi simple que ça
* Interface moderne et conviviale: Le logiciel se ressemble fortement à eMule (Windows) et en plus il est polyglotte
* Téléchargements rapides: Jugé d'après les clients p2p anonymes, StealthNet garantit (dépendant des facteurs divers) des vitesses assez élevées surtout en ce qui concerne les petits fichiers
* Des mesures contre le flooding assurent que le réseau RShare ne puisse pas être saboté par l'inondation par des paquets inutiles
* Pour les utilisateurs des systèmes d'exploitation avec support pour MONO (comme Linux ou OSX) il existe une version adaptée sous forme d'un interpréteur de commandes

Pourquoi StealthNet au lieu d'eDonkey & Co.?
C'est très simple: StealthNet a été devéloppé, en premier lieu, pour garantir l'anonymat et la sécurité de ses utilisateurs. C'est pourquoi il est pratiquement impossible de découvrir les fournisseurs (ou les téléchargeurs) des fichiers. Le traffic complet est rerouté et chiffré (entre deux nœuds), donc il est très difficile de déterminer les liens entre les fournisseurs et les téléchargeurs.

Vue les méthodes d'enquête douteuses des autorités contre les utilisateurs des réseaux p2p ordinaires et la future entrée en vigueur de la Directive 2006/24/CE du Parlement Européen sur la conservation des données de connexion, tout le monde doit se poser la question s'il veut courir le risque d'utiliser des réseaux non sécurisés

Flèche Télécharger StealthNet 0.8.7.9 pour Windows

- Page de téléchargement du site StealthNet, pour une version Linux...

- Lors du lancement, le logiciel se connecte automatiquement, mais la langue par défaut est l'allemand.

Cliquez en haut à droite sur l'onglet Einstellungen(1). Cliquez ensuite sur Verschiedenes(2), sélectionnez Franzosisch(3), puis
fermez la fenêtre.
Redémarrez StealthNet. L'interface s'affiche désormais en français.

Pour une installation / configuration et utilisation Rapide :
- Télécharger et Installer StealthNet (.Net Framework 2.0 est requis pour Stealthnet
- Ouvrir le port TCP 6097 sur votre Firewall et routeur.
- Exécuter Stealthnet (Important : Sous Vista et Seven, faites "clic droit" => "Exécuter en tant qu'Administrateur") et attendre les premières connexions aux serveurs.
- Vous pouvez dès à présent rechercher, télécharger et partager des fichiers anonymement et crypté.

Par default, StealthNet sera sans doute mal réglé par rapport à votre connexion, alors voici un
Exemple de configuration de débit pour une connexion ADSL 10 Mega en réception / 1 Mega en émission :

Pour d'autres détails et configuration (changer de port, changer les paramètres de débit, etc...) :

- Comment configurer et utiliser Stealthnet

- FAQ sur StealthNet

Pour de plus amples informations techniques, veuillez consulter la documentation (anglais/allemand) sur Planet Peer Wiki à propos de RShare/StealthNet:

a) RShare: http://www.planetpeer.de/wiki/index.php/RShare_%28English%29

b) StealthNet: http://www.planetpeer.de/wiki/index.php/StealthNet_%28English%29
Hors-ligne
arcseb

Invité

Posté : 18 Mai 2009 21:36:36
Sujet du message: essai de stelthnet

bonjour et merci à toi j'essaie stelthnet et il est plutôt simple d'utilisation par rapport d'imule + I2P
je vois qu'il est anonyme mais est-il crypté merci d'avance wink
Didier

Invité

Posté : 18 Mai 2009 23:53:04
Sujet du message: Il faut attentivement lire avant de poser des questions ...
Description du sujet: Il faut attentivement lire avant de poser des questions ...

Citation:
arcseb à écrit:
je vois qu'il est anonyme mais est-il crypté merci d'avance

Citation:
MkEx64 à écrit avant que tu pose ta question:
Vous pouvez dès à présent rechercher, télécharger et partager des fichiers anonymement et crypté.

Il faut ouvrir tes œils avant de poster un message yello
MkEx64

0
0

Posté : 19 Mai 2009 7:31:28
Sujet du message: Re: essai de stelthnet

« arcseb » a écrit:
bonjour et merci à toi j'essaie stelthnet et il est plutôt simple d'utilisation par rapport d'imule + I2P
je vois qu'il est anonyme mais est-il crypté merci d'avance wink

Comme il est spécifié tout en haut du post dans les fonctions principales de StealthNet :

- Chiffrement point-à-point du traffic avec Advanced Encryption Standard (AES)

C'est un standard de cryptage utilisé pour les organisations du gouvernement des États-Unis... Pour te donner une idée de l'efficacité de celui-ci.
Hors-ligne
Lenmaer

0
0

Sujets : 167

Posté : 20 Mai 2009 10:05:39

Honnêtement je préfère Perfect Dark avec son cryptage RSA (1024-bit) et AES (128-bit), en plus lui aussi est constamment mis à jour.

http://en.wikipedia.org/wiki/Perfect_Dark_(P2P)

0
0

Sujets : 511

Posté : 20 Mai 2009 11:59:29

« Lenmaer » a écrit:
Honnêtement je préfère Perfect Dark avec son cryptage RSA (1024-bit) et AES (128-bit), en plus lui aussi est constamment mis à jour.

euh c'est le lien d'un jeux vidéo "Perfect dark"... blink

Lugulake
Hors-ligne
MkEx64

0
0

Posté : 20 Mai 2009 12:17:25

C'est la paranthèse dans l'URL qui n'est pas passé.

Hors-ligne
Invité

Posté : 20 Mai 2009 15:18:34
Sujet du message: problème ports de connexion

Bonjour,
Je viens d'installer stealthnet et j'ai un problème de connexion de port. En effet, j'ai le message suivant : "veuillez vérifier la redirection des ports pour les connexions entrant". J'ai une livebox et voici ce que j'ai rentré comme info : TCP port externe : 6097<->6097 port interne 6097. Je l'ai également rentré dans mon parefeu windows avec ce port là. ça ne marche pas... J'ai désactivé mon parfeu, pour voir, mais ça n'a rien changé. Qu'est-ce que je n'ai pas bien fait?... ça me prend vraiment la tête!!!
Merci d'avance.
Keuj

0
0

Sujets : 6

Posté : 20 Mai 2009 20:30:36

Slt every body !
Ancien membre de Openfile , BISS, certain me reconnaitrons (salut Rat des égouts) , je vous salut all !!!
Concernant Stealthnet il faut etre clair : L anonymat comme l'indique MkEx est totalemennt assuré ;
Les sources se multiplie de jour en jour , et ce réseau commence a devenir intéressant, et ait a mon sens, le plus approprié au internautes ne voulant pas se prendre la tete...le seul qui pouvait l égaler est Share EX2 !
Par contre faut pas se leurrer....les habitués de Torent , Donkey , Gnut vont déchanter : yaaa pasleFeuuuuuuuu au Laceuuuu pour obtenir un fichier ! Et vi , les Nodes ca ralentis ! Bref , pour l instant pour etre peinard y a pas mieux que les news ou un réseau traditionel s/s filtreurs IP ! Kiss blowkiss
Hors-ligne
powerflower5

0
0

Sujets : 0

Posté : 21 Mai 2009 9:40:24
Sujet du message: problème de ports routeur

Bonjour,
personne pour m'aider concernant le problème de réglages du port de mon routeur?
Hors-ligne
MkEx64

0
0

Posté : 21 Mai 2009 9:51:23

Bonjour,

Si tu as bien natté le port TCP 6097, tu dois avoir autre chose qui te bloque le port : Firewall ?
Hors-ligne
powerflower5

0
0

Posté : 21 Mai 2009 10:21:31

J'ai désactivé mon par feu... toujours pas bon. Est-ce que ce que j'ai donné comme info concernant le port tcp de ma box est bon? Il y a t-il une autre manip à faire? car c'est la première que je touche à ma box. J'y connais rien!!! J'ai essayé d'installer un autre logiciel de téléchargement pour voir et c'est pareil. ça me propose un test NAT qui me dit que mon port est probablement fermé!!!
Hors-ligne
MkEx64

0
0

Posté : 21 Mai 2009 10:36:55

Ok alors, sur ta livebox dans la configuration NAT, tu dois indiquer
port externe : 6097
port interne : 6097
protocole : TCP
Et l'Adresse IP de destination : ton adresse IP local du PC où Stealthnet est installé.
Hors-ligne
powerflower5

0
0

Posté : 21 Mai 2009 10:49:24

oui mais dans le NAT, on ne me demande que de remplir le port externe, port interne et protocole. Il n'y a rien concernant l'adresse ip de destination! On ne me parle de ça que dans le DHCP(je ne sais pas ce que c'est!) et j'ai les boules de faire une connerie car j'ai 2 ordi en réseau.
Est-ce que je doit renter mon ip locale dans DHCP?
Hors-ligne
MkEx64

0
0

Posté : 21 Mai 2009 10:55:12

Non...

Tu dois avoir la nouvelle Livebox Mini (Thomson)

Dans ce cas tu as dû faire qu'une partie de la configuration.

Tu as été dans "NAT" puis "Cliquez ici pour ajouter une règle à une application ou à un jeu"

Tu as mis un Nom, les ports 6097 partout et protocole TCP.

Ensuite retourne sur "NAT", tu cliques sur "Ajouter une ligne" :

Sous l'onglet "Applications", tu vas avoir une fenêtre déroulante te proposant pleins d'applications. Recherche le nom que tu as mis à la configuration des ports et selectionne le. Puis dans équipement choisit le "Nom de l'ordinateur" où StealthNet est installé.
Hors-ligne
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Réponse Rapide    Forums UNICORNIS -> Logiciels Freewares

Informations
Page 1 sur 5 Se rendre à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
voir ou cacher les informations
Aller vers:  

Sujets smilaires à lire
Sujet Auteur Forum Réponses Derniers messages
Pas de nouveau message IMule client libre de partage P2P ano... MkEx64 Logiciels Freewares 261 03 Juil 2012 9:24:21 chingy1997
Pas de nouveau message Kommute, téléchargement P2P anonyme,... MkEx64 Logiciels Freewares 2 18 Mai 2009 1:17:01 blondin
Pas de nouveau message stealthnet zemigo Aides 2 09 Mars 2011 15:29:38 zemigo
Pas de nouveau message Flickr offrira le partage de vidéo aldoray News du Web 0 17 Mars 2008 10:54:25 aldoray
Pas de nouveau message fichiers registre brunovi Aides 2 02 Août 2008 10:06:16 brunovi
Pas de nouveau message visualisation fichiers tif sur FTP balabap Aides 18 23 Fév 2008 17:22:43 antares56
Pas de nouveau message fichiers cachés gugus1 Aides 1 20 Déc 2006 21:04:14 Tri@x
Pas de nouveau message Q-Dir, un gestionnaire de fichiers am... MkEx64 Logiciels Freewares 0 25 Fév 2009 19:54:58 MkEx64

Forum Map
Site Map
Règles de confidentialité