Unicornis

Actualités, News Du Web et nouveautésActualités du Web     FAQFAQ     ArcadeArcade
  InscriptionInscription     AnnuaireAnnuaire     Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés     ConnexionConnexion

points sur l'écran

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums UNICORNIS -> Aides -> Aides résolues
ptifour

0
0

Pays: France

Sujets : 7

Posté : 11 Jan 2012 19:26:36
Sujet du message: points sur l'écran
Description du sujet: ça clignote

bonjour ,
j'ai un petit souci ,des petits points, apparaissent sur mon écran ,ça clignote
ça me l'avait déja fait passé un temps mais ça s'etait arreté ,mais depuis quelques jours ça recommence,
mon ordi est un acer aspire g7711
ma carte graphique est une ati radeon HD 5800 series
j'ai essayé de faire une mise a jour par catalyst center mais ça me dit que c'est déja à jour
d'ou cela peut-il venir?
merci d'avance à ceux qui pourront m'aider
Hors-ligne
momo13

0
0

Sujets : 21

Posté : 12 Jan 2012 14:23:39

bonjour

essaye de desinstallé ton drivers ensuite tu redemarre et tu le reinstalle

sinon fais un test avec un autre ecran cela te permetra de savoir si c un probleme materiel ou logiciel

0
0

Posté : 13 Jan 2012 16:36:57

salut
j'ai désinstallé le driver de la carte graphique ,j'ai redémarré et installé a nouveau avec le dernier driver mais ça n'a pas résolu le problème ,des fois ça a l'air de se calmer et ça recommence
je n'ai pas d'autre écran donc je n'ai pas pu tester sur un autre
Hors-ligne
ptifour

0
0

Posté : 16 Jan 2012 19:56:32

bon,je n'ai pas d'autre écran mais j'ai pensé que j'avais mon ancien ordi qui trainait dans un coin,j'ai branché mon écran dessus ,et pas de points qui clignotent,donc ça ne vient pas de l'écran
est ce que ça peut venir d'une surchauffe de la carte graphique ou celle ci est en train de me lacher?
dans le catalyste center ,ça me marque la température,c'est entre 41 et 43° ,et ventilateur a 21%,est ce que ce sont des chiffres corrects?
Hors-ligne
ptifour

0
0

Posté : 17 Jan 2012 11:30:23

nouvelles donnes,j'ai décidé de désinstaller une nouvelle fois le pilote,puis j'en ai installé un ancien, l'ordi redémarre ça a l'ai de fonctionner sans les petits carré clignotant ,je regarde dans le gestionnaire de périphérique,le petit panneau jaune sur carte graphique qui me marque que l'ordi doit etre redémarré de nouveau pour que la carte graphique marche correctement,je clique donc sur redémarrer et là ,ça recommence ,grrr
Hors-ligne
MkEx64

0
0

Sujets : 876

Posté : 17 Jan 2012 17:59:50

Bonjour ptifour,

Il semble qu'en mode VGA (sans accélération graphique) elle fonctionne, mais une fois l'accélération graphique actif (pilote chargé) tu as à nouveau des points noir.
Mon avis est que la carte graphique est défectueuse.

Ca n'a pas l'air d'être dû à une surchauffe, puisque la températures à l'air OK (Ca peut monter juqu'à 100°c sans problème)

C'est peut être juste un composant (de mauvaise qualité) de la carte qui fonctionne mal...
Hors-ligne
ptifour

0
0

Posté : 18 Jan 2012 12:28:43

« MkEx64 » a écrit:
Bonjour ptifour,

Il semble qu'en mode VGA (sans accélération graphique) elle fonctionne, mais une fois l'accélération graphique actif (pilote chargé) tu as à nouveau des points noir.
Mon avis est que la carte graphique est défectueuse.

Ca n'a pas l'air d'être dû à une surchauffe, puisque la températures à l'air OK (Ca peut monter juqu'à 100°c sans problème)

C'est peut être juste un composant (de mauvaise qualité) de la carte qui fonctionne mal...

ok,c'est possible ,car quand après l'installation j'ai redémarré ,ça marchait et apres ça m'a mis installation controleur video (compatible VGA) ,et c'est après que ça a re-buggé ,bon il me reste plus qu'a profiter des soldes pour changer la carte graphique ,sinon l'accélération graphique ça sert a quoi exactement ? on peut peut-etre le désactiver? mes questions sont peut-etre bêtes,mais comme je m'y connais pas trop,je préfère demander
Hors-ligne
MkEx64

0
0

Sujets : 876

Posté : 18 Jan 2012 14:11:05

L’accélération graphique c'est ce qui permet à la carte graphique de faire toute sorte de calcul dédié à l’affichage (3D, effet 2D, physique...).
Donc sans accélération graphique, pas de 3D, sous Windows vista/7 pas d'effet AERO, etc...) Seul ce qui peut être calculé uniquement par le CPU pourra fonctionner, (Video, animation flash, applic 3D....)

Pour désactiver l'accélération graphique il suffit de désinstaller/désactiver la carte graphique ou démarrer le système en mode VGA.
Hors-ligne
ptifour

0
0

Posté : 18 Jan 2012 16:22:26

ok,merci MkEx64 de tes explications
Hors-ligne
ptifour

0
0

Posté : 26 Jan 2012 17:17:37

bon ben voila,j'ai résolu le problème ,j'ai changé la carte graphique,tout marche parfaitement ,c'est donc bien l'ancienne carte graphique qui ne marchait plus correctement
Hors-ligne
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Réponse Rapide    Forums UNICORNIS -> Aides -> Aides résolues

Informations
Page 1 sur 1
voir ou cacher les informations
Aller vers:  

Sujets smilaires à lire
Sujet Auteur Forum Réponses Derniers messages
Pas de nouveau message Comment Gagner des Points sur Unicorn... MkEx64 Les Règles de Unicornis 0 27 Jan 2008 14:50:18 MkEx64
Pas de nouveau message Un Nom aux points d'Unicornis ? MkEx64 Bar Du Coin 1 16 Mars 2008 14:27:33 beletoile
Pas de nouveau message 100 000 000 de points folding@home ! 6rill2000 (¯`·.¸¸.->GENOMETTE<-.¸¸.·´¯) 7 30 Sept 2008 11:58:59 Groiiiiik
Pas de nouveau message Besoin d'autres points de vues que le... ben...07 Aides 14 15 Mai 2008 8:08:22 ben...07

Forum Map
Site Map
Règles de confidentialité