Unicornis

Actualités, News Du Web et nouveautésActualités du Web     FAQFAQ     ArcadeArcade
  InscriptionInscription     AnnuaireAnnuaire     Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés     ConnexionConnexion

pc portable packard bell sb 88 hs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums UNICORNIS -> Aides -> Aides résolues
gboss80

0
0

Sujets : 77

Posté : 13 Juil 2010 7:42:38
Sujet du message: pc portable packard bell sb 88 hs

bonjour je vous contacte jai un gros soucis avec mon pc portable packard bell en fermant mon pc portable impossible de le rallumer tout fonctionne sauf la carte graphique le pc a du chauffer et ma cramer la carte graphique depuis ecran noir et plus rien en allant chercher des infos sur le net je suis tomber sur ca

cpolitic.com/cblog/2009/01/11/droit-du-consommateur-le-scandale-silencieux-des-puces-graphiques-nvidia/

il parle de remboursement je sais pas trop quoi a lheure daujourdhui ques que je doit faire face a ca? merci de votre aide

modele pc . packard bell sb 88 pw12
Hors-ligne
MkEx64

0
0

Pays: France

Sujets : 876

Posté : 13 Juil 2010 8:20:38

Bonjour il faut voir si il est toujours sous garantie et dans ce cas la faire marcher.
Hors-ligne
gboss80

0
0

Posté : 13 Juil 2010 8:46:15

il est plus sous garantie bien sur il s agit dun vice cacher
Hors-ligne
Guest79

Invité

Posté : 13 Juil 2010 9:29:12

S'il n'est plus sous garantie PB, tu n'as pas 36 choix... soit tu es procédurier et courageux, et tu suis ce qu'ils disent à la fin de l'article (s'il a quand meme moins de 2 ans):

"Selon la législation en vigueur en France, c’est le revendeur qui est responsable de la conformité d’un produit et qui doit être, en théorie, le seul interlocuteur avec son client.
De plus, la garantie commerciale du revendeur est dorénavant de 2 ans sur un produit tel que les pc portables, selon la législation européenne.

D’où deux cas de figures possibles :
- soit vous invoquez la garantie légale de conformité (article L. 211-4 du Code de la consommation), ce qui implique de demander d’abord le remplacement ou la réparation du bien, puis ensuite, l’annulation de la vente dans le cas le plus extrême.
- soit vous invoquez le vice caché, ce qui permet d’exiger légalement l’annulation de la vente et le remboursement du produit (avec restitution au revendeur) ou le remboursement partiel avec conservation du produit (articles 1641 et 1644 du Code civil). Dans ce cas plus radical, vous trouverez le lien vers le site web de la DGCCRF (appelée vulgairement « la répression des fraudes »)
"

soit tu es un peu moins courageux et procédurier et tu te fais une raison...ca revient cher la raison, certes...

Bonne merde !!

(En Belgique on a un service de mediateur qui permet d'entamer ce type de procédure, je ne sais malheureusement pas si en France il y a qq ch de similaire...en gros c'est un service de l'etat qui met son nez dans les litiges entre consommateur et grosses sociétés)
MkEx64

0
0

Pays: France

Sujets : 876

Posté : 13 Juil 2010 9:40:35

Passe par une association de consommateur qui pourra te renseigner voir t'aider si cela est possible.

Tu as e-litige où tu pourras leur demander de l'aide via leur forum.
Hors-ligne
gboss80

0
0

Posté : 13 Juil 2010 10:03:30

je viens d'appeller pacakrd bell et surchauffe des composant j'ai effectuer le test suivant

enlever la batterie et debrancher le chargeur secteur reste appuyez sur le bouton pour l'allumer pendant 25seconde et remettre la batterie et le brancher au secteur et hop tout s'est allumer

merci de l'aide de packard bell pour ce test quand y a des gens bien tout va bien et merci mkex64 pour ton aide
Hors-ligne
Guest79

Invité

Posté : 14 Juil 2010 12:23:15

en fait ils t'ont fait faire un reset du bios... Etait-ce reellement un problème de surchauffe ?

qui vivra verra Souriant
jeannets

0
0

Sujets : 2

Posté : 23 Juil 2010 14:46:12

Bonjour,

Cette série de chip NVIDIA est mondialement connue pour ses défauts ayant pour cause une surchauffe aux dégats irréversibles. voir l'article:
--------------------------------------------------------------------------
Summarizing the Nvidia problems with laptop chips overheating
Today, the Wall Street Journal had a story about dissatisfaction with the way Nvidia has dealt with this issue, Chip Problems Haunt Nvidia, PC Makers. The article notes that "Nvidia hasn't recalled the affected chips or identified which models have problems." Nvidia's failure to publicly identify the problematic hardware, strikes me as inexcusable. According to The INQUIRER, All Nvidia G84 and G86s are bad.

Are You Affected?

The only laptop vendors to step up to the plate so far have been Dell and HP.

Owners of 24 HP laptop computer models need to be concerned. See HP Pavilion dv2000/dv6000/dv9000 and Compaq Presario v3000/v6000 Series Notebook PCs - HP Limited Warranty Service Enhancement and HP Limited Warranty Service Enhancement. I can't tell which of these two items is the most recent since HP doesn't date stamp them.

Owners of 15 Dell laptop computers are affected, including models in the Inspiron, Latitude, Precision, Vostro, and XPS lines. Dell owners should read NVIDIA GPU Update: Dell to Offer Limited Warranty Enhancement to All Affected Customers Worldwide.
------------------------------------------------------------------------------------

Il faut éventuellement soulever le fond en collant des rondelles de bouchon en dessous (par ex.) pour donner plus d'air à l'aspiration qui est en dessous.... Ne jamais utiliser sur la couette du lit qui bouche l'aspiration.

Ceci étant dit, j'en ai eu deux dans ce cas là (un Futji et un HP DV9000) en m'adressant directement au fabricant apres avoir préparé les arguments de plaidoirie en ma faveur.... Pour les deux, tout a été pris en charge gracieusement par le constructeur, même le transport... En une semaine l'affaire est reglée.

Ces PC avaient plus de deux ans, c'était de la récup reconditionnée (par moi même)... Bien entendu, il ne faut pas invoquer la garantie et surtout ne pas se laisser embarquer sur cette voie.... Mais bien sur un défaut des composants qu'ils ont choisi ou mal utilisé, qui est notoirement connu au niveau mondial, que tous les forum en parlent, même au sujet de leurs actions en bourse etc... Etc... C'est une pandémie mondiale.

Bref...! c'est un défaut de fabrication de leur matériel.... Qu'ils doivent prendre en charge et remplacer par des composants corrigés de ce vice... Dans l'industrie, la garantie va jusqu'à dix ans pour une pandémie (sur des locomotives par ex malgré les Km qu'elles ont parcourue.)

Il faut être absolument certain que votre panne entre bien dans la catégorie et n'est pas pour une autre raison.... Sinon, ça ne marche pas.

Voici donc ma contribution, espérant qu'elle pourra en éclairer quelques uns.

A+++
Hors-ligne
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Réponse Rapide    Forums UNICORNIS -> Aides -> Aides résolues

Informations
Page 1 sur 1
voir ou cacher les informations
Aller vers:  

Sujets smilaires à lire
Sujet Auteur Forum Réponses Derniers messages
Pas de nouveau message Sondage : portable 3G ou pas? bestsop Sondages / Propositions 10 03 Déc 2005 10:29:23 kaiser_16
Pas de nouveau message Msn portable doberman51 Logiciels Freewares 1 23 Mai 2007 14:22:56 KoXo
Pas de nouveau message achat portable coyote67 Informatique 8 06 Jan 2008 11:15:32 nokk8
Pas de nouveau message Kit de dépannage Portable sur Clé USB... MkEx64 Logiciels Freewares 1 21 Jan 2008 21:52:58 coyote67
Pas de nouveau message Logiciel portable doberman51 Logiciels Freewares 0 21 Mai 2007 13:59:03 doberman51
Pas de nouveau message Localisateur de portable kaiser_16 Bar Du Coin 10 11 Avr 2007 19:26:45 terrax
Pas de nouveau message choix d'un PC portable bigorneaux Aides 6 20 Juin 2007 21:35:29 bigorneaux
Pas de nouveau message achat d'un portable [Réglé] cristalit Aides résolues 15 14 Mai 2007 14:50:31 cristalit

Forum Map
Site Map
Règles de confidentialité