Unicornis

Actualités, News Du Web et nouveautésActualités du Web     FAQFAQ     ArcadeArcade
  InscriptionInscription     AnnuaireAnnuaire     Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés     ConnexionConnexion

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/15/d141560537/htdocs/unicornis/viewtopic.php on line 2308
Moniteur qui se s'éteint et se rallume

Invité

Posté : 02 Jan 2014 1:11:23
Sujet du message: Moniteur qui se s'éteint et se rallume
Description du sujet: PC portable / Ecran Fix

Bonsoir,

Je m'adresse à vous aujourd'hui en espérant que vous pourrez m'aider à résoudre ce problème très "ennuyeux", pour rester correct. J'ai moi même essayé de chercher sur internet (Forums et autres sites), mais après une semaine sans résultat je dois vous avouez que j'en ai la migraine...

Alors voilà, j'ai pour plus de précision un ordinateur portable de marque Acer auquel j'ai branché un écran de tour de marque Samtron (ayant par mégarde cassé le miens).
Malheureusement depuis une semaine alors que jusqu'ici celui-ci marchait correctement, s'amuse à s'éteindre et se rallumer directement et ceci aléatoirement. Jusqu'ici j'avais laissé le problème de coté m'étant à peut-prêt habituer, malheureusement lorsque je joue à Skyrim et que mon écran fait des siennes il ferme aussi le jeu...

Voici maintenant les solutions que j'ai déjà essayé :

- Mettre ma carte graphique à jour : AMD Radeon HD 6310 Graphics
- Mettre direct X à jour : Direct X 11
- Débrancher et rebrancher mon cable VGA
- Restauration du Système à une date antérieur
- Analyse Avast et nettoyage complet de l'ordinateur avec les logiciels suivant : CCleaner / Defraggler / Réparation du disque / Nettoyage du disque
- Modification de la résolution de l'écran
- Modifier les options d’alimentations (désactivation de la mise en veille du moniteur)

Alors maintenant que je suis totalement démunie je m'en remets à vous cher Unicorniens, en espérant que vous saurez m'aider. Bonne soirée / journée à vous et surtout bonne année Souriant
MkEx64

0
0

Pays: France

Sujets : 876

Posté : 02 Jan 2014 10:46:00

Bonjour,

D'après le symptome que tu décris il semblerais que le problème ne vienne pas de l'écran.
As tu essayé une installation propre d'un système sur ta config ?

Il faudrait faire ce test, si ça ne résout pas le problème il peut s'agir d'un problème matériel.
Je pense à la carte graphique. Peut être à une surchauffe de celle-ci.
Hors-ligne
Invité

Posté : 02 Jan 2014 11:36:00

Bonjour,

Merci de m'avoir répondu aussi rapidement. Malheureusement je ne peux pas ou ne veut pas formater mon ordinateur et ceci pour plusieurs raisons :

- Je n'ai plus de disque dur externe donc impossible de conserver mes données
- Je l'ai déjà fais il y a de cela 1 mois ou 2 donc il va finir par ne pas trop apprécier
- Je préfère faire cette manipulation seulement en dernier recourt (se reporter à la raison 1)

Pour l'histoire de la carte graphique y a t'il un moyen de la tester (logiciel ou autres) ?

J'espère que vous comprendrez et merci d'avance.

PS : Est ce possible que cela soit vraiment la faute de la carte graphique ? Parce que je précise que cela ne se produit pas uniquement en jeu, mais aussi quand je ne fais rien. Et maintenant c'est de plus en plus fréquent.
MkEx64

0
0

Posté : 02 Jan 2014 12:37:09

Tu n'as pas la possibilité d'installer un système sur un autre disque ?

Tu peux tester un stres test avec FurMark et aussi relever la température
Hors-ligne
Invité

Posté : 02 Jan 2014 13:36:09

« MkEx64 » a écrit:
Tu n'as pas la possibilité d'installer un système sur un autre disque ?

Bonjour,

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris où vous vouliez en venir. Vous désirez que je fasse un formatage de mon ordinateur afin de supprimé l'éventualité d'un fichier corrompu, d'un virus ou d'un problème logiciel ?
Mais comment ça "puis-je le faire sur un autre disque" ?

Sinon je vais installer votre logiciel et vous envoyez les informations.

Merci d'avance.
MkEx64

0
0

Posté : 02 Jan 2014 15:10:23

C'est le meilleur, si ce n'est le seul moyen dans certains cas, pour savoir si le problème est matériel ou non. En installant un système au propre, sur un autre disque.
Comme ça on laisse intact le système, les programmes et données sur le disque actuellement utilisé, que l'on met de coté le temps de tester un système au propre sur un autre disque.
Hors-ligne
Invité

Posté : 02 Jan 2014 15:10:40

Bonjour,

Je n'arrive pas à installer votre logiciel. Il me dit qu'il est installer mais il n'y a aucun icone et mon PC ne le trouve pas.

Merci d'avance.
MkEx64

0
0

Posté : 02 Jan 2014 15:15:38

Après installation tu devrais avoir le raccourcis dans les programmes, lors de l’installation il propose de créer un raccourci sur le bureau et même de lancer le programme à la fin.

Sinon le programme s'installe là :
C:\Program Files\Geeks3D\Benchmarks\FurMark_1.12.0\FurMark.exe

Si tu as un problème pour le télécharger sur le site officiel tu peux le télécharger ici aussi => FurMark
Hors-ligne
Invité

Posté : 04 Jan 2014 1:54:01

Bonsoir,

J'ai réussi à installer le logiciel pour test les températures, mais que dois-je faire avec ? Je n'y comprends rien Faché

Merci d'avance.

PS : Le formatage n'a rien changé.
MkEx64

0
0

Posté : 04 Jan 2014 10:51:28

Bonjour,

Si sur un système propre le problème est toujours là, on peut donc confirmer que le problème est bien matériel.

Pour Furmark, clique juste sur Burn-in Test. Ca va utiliser 100% du GPU
Tu peux faire la même chose pour tester le CPU en cliquant sur CPU Burner.
Ca permetra de voir si ton problème apparaît en "stressant" le matériel.
Hors-ligne
Invité

Posté : 04 Jan 2014 11:44:42

Bonjour,

Alors comme prévu j'ai fais le test. Mais mise à pars faire ramer mon PC aucunes réactions négative de la par de l'écran. Voici un petit screen du test GPU, pars contre pour celui du CPU j'ai pas trop compris ce que j'étais censé relever comme indication.

Merci d'avance.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Réponse Rapide    Forums UNICORNIS -> Aides

Informations
Page 1 sur 1
voir ou cacher les informations
Aller vers:  

Sujets smilaires à lire
Sujet Auteur Forum Réponses Derniers messages
Pas de nouveau message 01 Jan 1970 1:00:00

Forum Map
Site Map
Règles de confidentialité