Unicornis

Actualités, News Du Web et nouveautésActualités du Web     FAQFAQ     ArcadeArcade
  InscriptionInscription     AnnuaireAnnuaire     Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés     ConnexionConnexion

Micro-coupure internet

Invité

Posté : 18 Mars 2012 15:05:59
Sujet du message: Micro-coupure internet

Bonjour,

Voilà, j'ouvre ce poste car vous êtes vraiment mon dernier recourt... (Et oui, encore moi... J'ai vraiment l'impression d'être abonné au soucis au niveau des PCs)...
Voilà, j'ai appelé SFR pour qu'ils m'aident, mais ils me répondent constamment que ma ligne est normal... D'un côté si c'est des micro-coupures, ma ligne est forcement normale quand il l'a look vu que ça dur 1s... M'enfin bon, étant donné qu'ils non pas l'air apte à faire quoi que ce soit je m'en remets à vous...
Voilà, comme dit dans le titre j'ai des micro-coupures internet, je suis chez SFR et cela dur depuis l'installation (sous leurs conseils) de la nouvelle neufbox SFR... C'est très handicapant, car aimant regarder des vidéos sur Youtube, je ne peux pas car celle-ci s'arrête de charger toutes les 30scd... De plus aimant aussi jouer à des jeux Online, je ne peux plus car je suis s'en arrêt déco...

Je tiens à précisé que lorsque je suis déco, je prends le temps de faire un ping sur google. Et il et certains paquets sont perdu en route.

En espérant que vous pourrez m'aider. Merci d'avance et bonne journée.
MkEx64

0
0

Pays: France

Sujets : 876

Posté : 19 Mars 2012 18:50:51

Bonjour,

Si tu es connecté à la box en Wifi as tu testé par câble ethernet ?
Hors-ligne
phil33700

0
0

Sujets : 1

Posté : 19 Mars 2012 21:18:02

voir aussi les drivers de ta carte ethernet , le cable qui relie ta prise tel au modem en wifi esayer de changer de canal (faut pas utiliser les cables normaux , utiliser un cable blindé un peut plus cher mais tu auras de bonnes perfs )
Hors-ligne
ben...07

0
0

Sujets : 26

Posté : 24 Mars 2012 11:16:38

Si tu es en Wifi essaye de changer de canal (tout dépend de la "protection" de ton Wifi : clé WEP - WPA -WPA II - tu peux le savoir sur l'interface de conf de ta Box...) car si tu es dans un immeuble et que tu as bcp de Box autour de toi il peut il y avoir des interférences...
Sinon tu peux aussi essayer de modifier justement cette protection pour voir si cela change quelque chose (pb qui peut etre dû à un dysfonctionnement de ta Box)
Si tu es en Ethernet, essaye de changer de cable...
Dans tout les cas, vérifie les drivers de tes cartes réseaux.

Si ton habitation n'est pas "toute neuve" vérifie également qu'il n'y ait pas un filtre France Telecom (3 pattes) qui peut troubler le signal ADSL.
Perso j'ai retiré celui qui était chez mes parents et ils sont passés de 4Méga à 8Méga (le double quoi !!!) et maintenant ils ont la TV en HD...

Invité

Posté : 24 Mars 2012 20:45:59

Bonjour,

Tout d'abord, désolé pour le retard de réponse.
Je suis en Wifi et n'est pas la possibilité de me connecté en Ethernet, car ma box est en bas dans le salon. Pour ma carte Wifi elle est à jour vous m'aviez donner un lien l'autre fois car j'avais un soucis de lag sur un jeu (Qui d'ailleurs c'est avérer que cela touchait plusieurs personnes sur ce jeu en question et qu'il était justement en train de chercher la cause). Pour le WEP et les autres, quand j'ai appelé SFR le garç ma soit disant changer en WPA car soit disant celui-ci était plus adapté. Mais quand je pose ma souris sur le petit escalier pour montrer la connexion il me dit que je suis en WEP alors je n'y comprends rien... Je l'ai pourtant vu changer via le site qu'il m'a donné "Mire Neuf"...
J'ai une question pour savoir si cela vient de mon PC ou non. Est-il possible que étant donné que certains jeux nous dégages dés qu'il y a une micro-coupure, si l'inverse existait ? Enfin, si il existait des jeux qui ignore les micro-coupures en nous laissant connecté (car ma soeur joue à Eden est elle me dit qu'elle n'a pas ce soucis) mon père lui dit qu'il lag, je pense que cela vient de la distance ce qui pourrait certainement aussi étre la cause des micro-coupures. Mais comment régler le soucis de distance étant donné que le Modem est en bas car il est aussi connecté à la télé du salon.
MkEx64

0
0

Sujets : 876

Posté : 25 Mars 2012 8:59:45

Bonjour,

« Princess-emo » a écrit:

Pour le WEP et les autres, quand j'ai appelé SFR le garç ma soit disant changer en WPA car soit disant celui-ci était plus adapté. Mais quand je pose ma souris sur le petit escalier pour montrer la connexion il me dit que je suis en WEP alors je n'y comprends rien... Je l'ai pourtant vu changer via le site qu'il m'a donné "Mire Neuf"...

Si on t'avais changé la clé WEP en clé WAP tu aurais dû re-paramétrer le wifi sur tous les postes avec la nouvelle clé.

Ensuite, la clé WEP ou WAP n'a aucun rapport avec la qualité de la connectivité. Ce sont juste des clés de sécurité. Le WAP2-AES avec passphrase complexe étant recommandé, car les clés WEP ou WAP-PSK sont piratables facilement et rapidement.

Quelle est la qualité du signal ? (les barres vertes) et la vitesse ? (Visible dans le statut de la connexion)

Si tu fais un ping infini sur la box, remarques-tu des pertes ou des latences trop longues ?
Windows + R => ping -t 192.168.1.1

Je suis en Wifi et n'est pas la possibilité de me connecté en Ethernet, car ma box est en bas dans le salon.

Dommage, ce n'est pas un PC Portable ? Au moins on aurait été fixé si ça venait du Wifi ou pas en faisant ce test.

J'ai une question pour savoir si cela vient de mon PC ou non. Est-il possible que étant donné que certains jeux nous dégages dés qu'il y a une micro-coupure, si l'inverse existait ? Enfin, si il existait des jeux qui ignore les micro-coupures en nous laissant connecté (car ma soeur joue à Eden est elle me dit qu'elle n'a pas ce soucis)

Tout à fait il peu très bien y avoir des jeux moins sensibles aux micros-coupures.

mon père lui dit qu'il lag, je pense que cela vient de la distance ce qui pourrait certainement aussi étre la cause des micro-coupures. Mais comment régler le soucis de distance étant donné que le Modem est en bas car il est aussi connecté à la télé du salon.

Oui, dans ce cas pour améliorer la qualité du signal wifi, il faut enlever tout appareil proche de la box qui pourrait faire des interférences avec le wifi. (Téléphone fixe sans fils, lampe halogene, micro-ondes,...)
Tu peux tester différents canaux, comme la préconisé ben...07 et voir si le signal est meilleur avec un canal plutôt qu'un autre...
Il faut aussi placer la box dans un endroit dégagé et un peu en hauteur.

Si après tout ça rien ne change et qu'il s'avère que c'est bien le Wifi la cause du problème, une autre solution est de passer au CPL.
Hors-ligne
Invité

Posté : 25 Mars 2012 13:08:07

Bonjour,

Bah le garç que j'ai eu était alors soit un menteur, soit un idiot... Il m'a dit que le fait que j'étais en WEP n'était pas conseiller et qu'il allait me changer en WAP quand il m'a demander de faire le test sur le site "Mire neuf" quand il a soit disant changer la connexion à augmenté. Donc je l'ai cru. Pas facile quand on y connait rien Faché

Les barres vertes ? Euh... Le petit escalier ? Si c'est cela, il est à 3 la plupart du temps (mais là il vient de tomber à 2), car je suis loin de la box (je suis la pièce à coté de celle qui est au dessus du salon). Pour vous situez à peut-prêt.
Quand j'étais dans la pièce pile au dessus j'étais à 4 voir parfois maximum 5. (Je préviens que lorsque j'étais à 5, les micro-coupures étaient encore présente).

Pour la vitesse, étant donné que je n'y connais pas grand chose, j'espère que je vais répondre correctement, mais il me semble que c'est 802,11g.

Pour le ping il mets 2-3 secondes, mais je remarque que parfois il passe à 4-5. Et là il vient de faire une chute à 48ms, 22ms et 58ms. Je pense que c'est assez inquiétant moué

Voilà petit édite, car de plus en plus inquiétant voilà un screen. Pire que du 58ms...

En remontant plus haut, j'ai aussi remarqué une phrase "delai d'attente de la demande dépassé" suivis d'un beau 1560ms...

Si c'est un PC portable. Mais étant donner que la box est dans le salon, je ne peux pas me connecté en ethernet sinon m'a mère va gueuler. Et le soucis c'est que la box est connecter par câble à la télé et n'a donc pas la possibilité de monter à l'étage.

Pour les appareils qu'y pourrait causé des interférences, à part la télé et le téléphone fix, il n'y a rien.
momo13

0
0

Sujets : 21

Posté : 26 Mars 2012 13:25:22

salut

moi des fois j'ai ce prob et pour y remedier je fais tous simplement un reboot de ma box et le probleme es resolue

tu peu toujours essayer car certaine box on tendance a friser quand elle sont connecter en permanance

Posté : 27 Mars 2012 10:32:30

Bonjour,

J'ai déjà essayé deux fois. Le soucis, c'est que la première fois ça n'a rien changé. Et la deuxième fois, ça l'a planté. Je ne pouvais plus accéder à internet, j'ai du appeler pour reconfigurer tout.

Pour ce qu'y est de l'ethernet, je n'ai pas pris le temps de le faire hier. Mais j'irais le faire cette aprem quand ma mère dormira. Je vous tiendrais au courant en fin de journée.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Réponse Rapide    Forums UNICORNIS -> Aides

Informations
Page 1 sur 1
voir ou cacher les informations
Aller vers:  

Sujets smilaires à lire
Sujet Auteur Forum Réponses Derniers messages
Pas de nouveau message Une faille sur Internet.. THE KING News du Web 0 08 Juil 2009 8:42:47 THE KING
Pas de nouveau message internet 7 sur windows seven tryphon Aides 9 01 Mars 2011 18:58:04 MkEx64
Pas de nouveau message Moteurs de recherche sur internet.. THE KING News du Web 0 25 Mai 2009 12:32:27 THE KING
Pas de nouveau message Limiter la connexion internet jamesb Aides 2 14 Mars 2007 18:44:12 jamesb
Pas de nouveau message Internet Explorer 8 Beta 1 US Lenmaer Logiciels Freewares 1 05 Avr 2008 17:14:45 lionman
Pas de nouveau message Lenteur internet ethernet gboss80 Aides résolues 20 28 Nov 2008 15:00:27 Invité
Pas de nouveau message upload bloque internet ptifour Aides 0 09 Juil 2012 11:00:16 ptifour
Pas de nouveau message Taxe sur Internet : terminé ? MkEx64 News du Web 2 01 Fév 2007 13:24:42 MkEx64

Forum Map
Site Map
Règles de confidentialité