Unicornis

Actualités, News Du Web et nouveautésActualités du Web     FAQFAQ     ArcadeArcade
  InscriptionInscription     AnnuaireAnnuaire     Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés     ConnexionConnexion

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/15/d141560537/htdocs/unicornis/viewtopic.php on line 2308
Maintenance SSD

ben...07

0
0

Pays: France

Sujets : 26

Posté : 19 Avr 2012 11:32:31
Sujet du message: Maintenance SSD
Description du sujet: Quoi faire???

Oups...désolé je n'étais pas connecté quand j'ai créé ce topic...

Je me permets de créer ce nouveau topic car je viens d'acquérir un SSD Souriant , et je me pose plein de question quand à la maintenance de celui-ci...

En effet, sur les DD il y a des logiciels pour défragmenter,faire du nettoyage, etc,etc... bref, je voudrais savoir s'il y a des choses équivalentes à faire sur un SSD pour lui permettre de conserver de bonnes performances.

De plus, des personnes m'ont conseillés de déplacer le Swap et les variables d'environnement (C:/Temp) sur un de mes 2 DD qui font office de stockage de données car d'après eux cela réduit la durée de vie du SSD si je ne le fait pas.Vous en pensez quoi?
Si vous me conseillez de le faire pouvez-vous me donner la manip exacte svp?

On m'a également conseillé de mettre à jour le firmware de mon SSD (je ne sais pas si j'ai le dernier ou non, pas eu le temps de regarder) mais j'ai lu qu'en faisant ça on perdait tt se qui était installé dessus or j'ai déjà installé mon OS dessus et j'ai la flemme de tt refaire...pouvez-vous me confirmer cela svp?

Pour info:
J'ai ce SSD:http://www.materiel.net/disque-ssd/crucial-m4-128-go-sata-revision-3-0-67164.html
Ces DD:http://www.materiel.net/disque-dur-3-5-pouces/western-digital-caviar-green-s-ata-500-go-32-mo-48524.html
Et j'ai 4 Go de RAM (4x1Go) comme celle-ci:http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc/g-skill-kit-extreme2-2-x-1-go-pc8500-pk-32378.html

Merci pour vos réponses!

MkEx64

0
0

Pays: France

Sujets : 876

Posté : 19 Avr 2012 12:58:38
Sujet du message: Re: Maintenance SSD
Description du sujet: Quoi faire???

Salut,

« ben...07 » a écrit:

En effet, sur les DD il y a des logiciels pour défragmenter,faire du nettoyage, etc,etc... bref, je voudrais savoir s'il y a des choses équivalentes à faire sur un SSD pour lui permettre de conserver de bonnes performances.

Défragmenter un SSD déjà, ça ne se fait pas, c'est complètement inutile et d'ailleurs sous Windows 7 la défragmentation automatique se désactive toute seule à la détection d'un SSD.
Nettoyer oui, les fichiers temporaires, etc... avec Ccleaner par exemple.

Ton SSD possède la fonction TRIM automatique, mais tu peux aussi le faire manuellement de temps en temps. Le TRIM consiste à nettoyer des données "effacées". En effet, quand on supprime un fichier, il n'est pas réellement supprimé du SSD. Tu as Ccleaner qui possède cette fonction qui est "Nettoyer l'espace libre"

« ben...07 » a écrit:

De plus, des personnes m'ont conseillés de déplacer le Swap et les variables d'environnement (C:/Temp) sur un de mes 2 DD qui font office de stockage de données car d'après eux cela réduit la durée de vie du SSD si je ne le fait pas.Vous en pensez quoi?
Si vous me conseillez de le faire pouvez-vous me donner la manip exacte svp?

La Swap utilisant le SSD en écriture, forcément ça réduit la durée de vie, puisque la durée de vie d'un SSD se compte en nombre d'écriture. (Environ 5000 écritures par mémoire flash).

Mais moi je ne suis pas d'avis de déplacer la Swap sur un Disque dur. La Swap participant au fonctionnement du système, ça permet d'améliorer sa réactivité. (Ex : Quand on a le système qui rame parce que la RAM est utilisée au max, c'est parce que c'est la swap qui travaille à la vitesse du disque dur qui a pris le relais. Avec un SSD on aurait divisé par 10 la lenteur, grâce aux accès rapide de celui-ci)

« ben...07 » a écrit:

On m'a également conseillé de mettre à jour le firmware de mon SSD (je ne sais pas si j'ai le dernier ou non, pas eu le temps de regarder) mais j'ai lu qu'en faisant ça on perdait tt se qui était installé dessus or j'ai déjà installé mon OS dessus et j'ai la flemme de tt refaire...pouvez-vous me confirmer cela svp?

Cela dépend de la mise à jour du Firmware, certaines effacent les données d'autres non. Mais il faut quand même toujours prendre des précautions.
Au pire tu fais un backup entier du SSD sur un fichier/image que tu mets sur ton Disque dur, puis tu restaures après la mise à jour du Firmware si il y a un problème.
Hors-ligne
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Réponse Rapide    Forums UNICORNIS -> Aides

Informations
Page 1 sur 1
voir ou cacher les informations
Aller vers:  

Sujets smilaires à lire
Sujet Auteur Forum Réponses Derniers messages
Pas de nouveau message 01 Jan 1970 1:00:00

Forum Map
Site Map
Règles de confidentialité