Unicornis

Actualités, News Du Web et nouveautésActualités du Web     FAQFAQ     ArcadeArcade
  InscriptionInscription     AnnuaireAnnuaire     Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés     ConnexionConnexion

IMule client libre de partage P2P anonyme et sécurisé
Se rendre à la page : 1, 2, 3 ... 16, 17, 18  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums UNICORNIS -> Logiciels Freewares
MkEx64

0
0

Pays: France

Sujets : 876

Posté : 03 Avr 2009 16:30:06
Sujet du message: IMule client libre de partage P2P anonyme et sécurisé
Description du sujet: iMule téléchargement P2P - I2P - P3P - anonyme - décentralisé - sécurisé - crypté - Hadopi - Acta

IMule client libre de partage P2P anonyme et sécurisé

iMule (ou IMule) est un client libre de partage P2P anonyme et sécurisé de la famille *Mule (eMule et aMule) basé sur le protocole d'échange i2P.

Il est de la même génération que ANts P2P, MUTE, ou l'ancien Share (mort de son caractère non open-source), c'est-à-dire anonyme, chiffré, et décentralisé.

Il utilise le protocole Kademlia (Kad) pour permettre la recherche de fichiers par mots-clefs sans passer par un serveur.

Description de iMule

iMule est un logiciel de P3P (nom qui signifie P2P de 3ème génération par abus de langage) basé sur un portage de aMule, la version multi-plateforme de eMule. Il utilise le protocole anonyme et crypté nommé i2P.

iMule contient une version légère d'un routeur i2P pour crypter et anonymiser ses communications. Toutefois, il peut être recommandé d'installer une version complète et indépendante de ce routeur I2P, ce qui permet de faire tourner d'autres logiciels de façon anonyme (chat IRC, serveur web, torrent...). Le routeur I2P indépendant nécessite en revanche l'installation de la machine virtuelle Java.

L'interface d'iMule est quasiment identique à celle d'eMule.

Avantages

* Programme multiplate-forme (Windows, Linux, Mac)
* Programme Multilingue dont en français
* Programme open-source
* Programme de P2P totalement crypté et anonyme (P3P)
* Réseau Kad décentralisé, ne dépend d'aucun serveur

(Certaines parties de fichiers demandées par un autre nœud (un autre internaute) ne font que transiter par votre machine, ce qui rend quasiment impossible le fait de savoir si un fichier téléchargé sur votre machine est à vous ou s'il ne fait que passer, ceci bien entendu dans l'hypothèse où le cryptage aurait été cassé, ce qui nécessite des machines très puissantes)

Pour Windows :

Flèche Téléchrager iMule 1.4.7.1 pour Windows

Page de téléchargement du site officiel
pour une autre version ou une autre plateforme . (Attention, accès et téléchargement depuis le site officiel très lent !)

- Les ports à ouvrir et Nater pour iMule sont le 8886 en TCP et le 8887 en UDP. (Dans le cas où vous utilisez le routeur I2P intégré à iMule, sinon si vous utilisez iMule + I2P externe seul les ports configurés de I2P externe sont nécessaire d'être ouverts, soit le 8887 TCP et UDP par defaut sans oublier le port 123 UDP.)

Pour un meilleur fonctionnement d'iMule, installez un Routeur I2P externe

NB : Il est possible d'installer vous même un routeur I2P et de désactiver le routeur I2P interne à iMule. C'est même recommandé car pour le moment celui de iMule fonctionne mal et prend pas mal de ressource.
Cliquer ici pour aller télécharger le routeur I2P à installer (Installation et Configuration de I2P).

Puis sur iMule désactivez le routeur I2P qu'il intègre en faisant : (Apparemment cette option est maintenant désactivé par defaut sur les versions récentes d'iMule)
"Préférences" => "Connexion I2P" => Décocher "Activer le routeur I2P interne" => "Ok" et redémarrez iMule.

Connexion à Kademlia
Pour la connexion à Kademlia il vous faut des noeuds, si le lien par défaut pour mettre à jour les noeuds du nodes.dat ne fonctionne pas, essayez ça : (Attention ne pas laisser un espace ni au début ni à la fin de l'adresse dans le copié/collé)
https://rapidshare.com/files/3684336241/nodes.dat

copier le, coller le dans la case des Noeuds, puis cliquez sur la flèche (voir ci dessous) :

La liste des noeuds se met à jour et la connexion Kademlia s'initialise.

============================

Flèche Tuto pour Ubuntu

- Tutorial installation et configuration de I2P et IMULE sur Ubuntu

=============================

Page de téléchargement du Site officiel : http://www.imule.i2p.tin0.de/download.php
(accès au site très lent)

#################

Flèche Ici un autre client de P2P Crypté et anonyme, très simple d'utilisation et plus rapide en téléchargement - Stealthnet
Hors-ligne
dcflelutin

Invité

Posté : 03 Avr 2009 18:50:21
Sujet du message: site down

le site officiel ne répond pas Triste
dcflelutin

Invité

Posté : 03 Avr 2009 18:53:23

je suis a la recherche d'un paquet debian si tu as une url alternative a proposer ca le site off ne réponds pas ici (etrange ?)
la version windows recuperee sur clubic ne fonctionne apparement pas avec wine
MkEx64

0
0

Posté : 03 Avr 2009 18:59:27

Oui en effet le site est lent à s'afficher chez moi aussi, mais j'ai pu télécharger quand même.

Je vais l'héberger sur zshare et y rajouter le lien...

Posté après 4 minutes 40 secondes :

Voilà je l'ai uploadé sur zshare :

Téléchrager iMule pour Linux "imule_1.3.5_all.deb" (Sur zshare)
Hors-ligne
THE KING

0
0

Pays: Belgique

Sujets : 104

Posté : 03 Avr 2009 19:47:57

Merci intéressant ! Yes

Hors-ligne
Timdid

Invité

Posté : 05 Avr 2009 12:54:55

Bonjour, je n'arrive pas à me connecter à Imule, je viens de le télécharger, je l'ai installé, j'ai lu votre tuto, mais le lien de nodes que vous donnez ne marche pas chez moi. Je reçois une Error (6) de plus Imule me dit dans le journal "UDP server cannot connect to the i2P Network" alors commnet faire svp ? ^^
MkEx64

0
0

Posté : 05 Avr 2009 13:00:26

Bonjour,

Le routeur I2P peut être long à se lancer (1 à 5 min). Il faut donc patienter le temps qu'il se lance.
Une fois lancé, iMule indiquera quelque chose comme "Connection to the underlying I2P network successful"

Aussi pour que ça fonctionne bien il faut ouvrir les ports que j'ai indiqué sur le firewall/routeur.

Une fois iMule connecté au réseau I2P tu peux tenter la mise à jour des noeuds pour initialiser la connexion à Kademlia.
Hors-ligne
Timdid

Invité

Posté : 05 Avr 2009 13:05:00

Bonjour merci de cette réponse aussi rapide.

Ca doit faire 20 min que Imule est lancé et l'I2P est toujours pas connecté.
Je pense, donc, que ça doit être que je n'ai pas ouvert les ports sur mon routeur. Mais j'ai bien lu tes posts et je n'ai pas vu quels ports il faut ouvrir donc pourrais-tu me dire les quels ? (Udp ? Tcp ? Quel numéro ?)
Timdid

Invité

Posté : 05 Avr 2009 13:06:26

Ah j'ai ouvert le port UDP 4444 comme il était dans les options et ça a marché pour le port UDP au botu de 5 min, maintenant il ne parvient pas à ouvrir le port TCP ^^ le quel faut-il donc ouvrir ?
MkEx64

0
0

Posté : 05 Avr 2009 13:12:52

Je ne l'ai pas indiqué sur ce post, mais sur celui ci : Routeur I2P

D'ailleurs, comme je l'ai indiqué", je te conseille d'utiliser ce routeur I2P, plutôt que celui intégré à iMule.

Dans le cas du routeur I2P externe à iMule :
Les port à ouvrir est le 8887 en UDP et TCP et le 123 en UDP.

Dans le cas du routeur I2P interne à iMule ce sont ceux configurés dans "Préférence" => "Connexion I2P" => "Port TCP" et "Port UDP"
Hors-ligne
Timdid

Invité

Posté : 05 Avr 2009 13:13:22

J'espère que mon triple post ne dérangera pas, car je veux respecter l'ordre du forum. Mais j'étais en train d'ouvrir le port 7656 en TCP et Imule s'est connecté au I2P.
Je ne sais pas si c'est du à l'ouverture du port, mais donc je suis enfin connecté au I2P ("Connection to the underlying I2P Network Successful")
Mais mon problème, enfin j'en ai encore un. C'est les nodes, ils ne marchent toujours je n'arrive pas à les mettre à jour, que ce soit le lien par défaut ou celui là : http://echelon.i2p/imule/nodes.dat
Donc bon je demande à l'aide ^^'
MkEx64

0
0

Posté : 05 Avr 2009 13:15:23

Ok je vais mettre un autre lien d'un node.dat

##Edit :
Essaye celui ci :
http://mkex6401.free.fr/divers/nodes.dat

##
Hors-ligne
Timdid

Invité

Posté : 05 Avr 2009 13:22:40

Au niveau des ports, pour l'instant j'utilise I2P interne, mais j'essaierai le externe tout à l'heure ok.
Pour donc l'ouverture des ports, j'avais ouvert 6662 et 6672 pour emule alors dans Imule j'ai changé le port TCP et UDP par ceux de emule déjà ouvert (je n'ai plus emule donc pas de conflit) je viens de redémarrer alors Imule. Je regarde si ça marche. (le temps qu'il se connecte) je met à jour les nodes avec tout les liens, un va bien marcher, peut-être celui que t uviens de me donner et je te tiens au courant.
A tout de suite
Timdid

Invité

Posté : 05 Avr 2009 13:24:19

I2p network sucessfull
J'enchaine sur les nodes, résultats =>
Citation:
2009-04-05 14:22:46: The URL http://www.imule.i2p/nodes.dat returned: Error (6)!
2009-04-05 14:22:46: Échec du téléchargement de la liste de nœuds.
2009-04-05 14:23:08: The URL http://echelon.i2p/imule/nodes.dat returned: Error (6)!
2009-04-05 14:23:08: Échec du téléchargement de la liste de nœuds.
2009-04-05 14:23:16: The URL http://mkex6401.free.fr/divers/nodes.dat returned: Error (6)!
2009-04-05 14:23:16: Échec du téléchargement de la liste de nœuds.

Donc je ne sais pas quoi faire moué tu penses qu'avec un routeur I2P externe ça marcherais mieux ?
MkEx64

0
0

Posté : 05 Avr 2009 13:32:35

Bizarre, c'est peut être à cause du routeur I2P d'iMule qui fonctionne mal...
Tu devrais essayer le routeur I2P externe à iMule
Hors-ligne
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Réponse Rapide    Forums UNICORNIS -> Logiciels Freewares

Informations
Page 1 sur 18 Se rendre à la page : 1, 2, 3 ... 16, 17, 18  Suivante
voir ou cacher les informations
Aller vers:  

Sujets smilaires à lire
Sujet Auteur Forum Réponses Derniers messages
Pas de nouveau message Kommute, téléchargement P2P anonyme,... MkEx64 Logiciels Freewares 2 18 Mai 2009 1:17:01 blondin
Pas de nouveau message StealthNet téléchargement et partage ... MkEx64 Logiciels Freewares 63 26 Nov 2010 15:14:32 cococharmante
Pas de nouveau message Flickr offrira le partage de vidéo aldoray News du Web 0 17 Mars 2008 10:54:25 aldoray
Pas de nouveau message Omemo : un nouveau réseau P2P sécurisé kaiser_16 News du Web 0 24 Déc 2007 11:35:10 kaiser_16
Pas de nouveau message FlightGear : un simulateur de vol gra... MkEx64 News du Web 3 27 Déc 2007 20:04:57 THE KING
Pas de nouveau message Client GPU2 bdo (¯`·.¸¸.->GENOMETTE<-.¸¸.·´¯) 2 12 Avr 2008 11:24:41 bdo
Pas de nouveau message Client pour carte NVIDIA bdo (¯`·.¸¸.->GENOMETTE<-.¸¸.·´¯) 1 18 Juin 2008 10:32:00 MkEx64
Pas de nouveau message Probleme avec Client Bittorent... Capt'N ORGAZMO Aides 1 09 Oct 2008 18:04:48 MkEx64

Forum Map
Site Map
Règles de confidentialité