Unicornis

Actualités, News Du Web et nouveautésActualités du Web     FAQFAQ     ArcadeArcade
  InscriptionInscription     AnnuaireAnnuaire     Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés     ConnexionConnexion

I2P réseau pour surfer, télécharger et plus... anonymement.
Se rendre à la page : 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums UNICORNIS -> Logiciels Freewares
MkEx64

0
0

Pays: France

Sujets : 876

Posté : 03 Avr 2009 19:30:40
Sujet du message: I2P réseau pour surfer, télécharger et plus... anonymement.
Description du sujet: I2P (Invisible Internet Project) alternative prometeuse à freenet est un réseau anonyme - Hadopi

I2P réseau pour surfer, télécharger etc... anonymement.

I2P (Invisible Internet Project) est un réseau anonyme, offrant une simple couche logicielle que les applications peuvent employer pour envoyer de façon anonyme et sécurisée des messages entre elles. La communication est chiffrée d'extrémité à extrémité. Au total il y a quatre couches de chiffrage utilisées pour envoyer un message.

Technique :

Les "destinations" (serveur Web, IRC, jeu, etc) sont des identifiants cryptographiques (et non des adresses IP) définis par une paire de clefs asymétriques (couple clef privé:clef publique). Une destination est l'identifiant d'un hôte et le numéro de port à joindre. Cela peut être un serveur POP, serveur SMTP, un serveur IRC, un serveur Web, un serveur SVN, un serveur Newsgroup, etc...

Le routeur construit des tunnels pour véhiculer les messages entrants et sortants et utilise l'algorithme Kademlia pour retrouver la "destination" demandée. Tous les routeurs du réseau participent au transport des messages des autres routeurs et permettent ainsi de rendre non distinguable le trafic que vous générez en le noyant dans le flux constant du réseau.

Le poumon d'I2P est I2PTunnel, il permet de gérer les tunnels entrants et sortants. On peut notamment y créer les siens comme par exemple un tunnel HTTP qui pointe vers le port 80 de votre machine pour héberger votre propre 'eepsite' et un autre vers votre serveur Jabber.

Vous pouvez donc, sur ce réseau :
- Surfer sur des pages web
- Télécharger sur du P2P (iMule)
- Télécharger avec bittorent (client i2p-bt et azureux ou gnutella (i2phex) et Vuze à l'aide d'un plug-in)
- Discuter sur IRC
- Envoyer et recevoir des mails
- Publier votre site web anonyme (php, asp, mysql et tout ce que vous voulez )
- Charger sur des serveurs Newsgroups
etc...

Et tout ça de façon crypté, sécurisé et totalement anonyme !

I2P est une alternative à Freenet mais en mieux, plus rapide, plus prometteur !

Flèche Télécharger I2P 0.8.12

Nécessite java pour fonctionner.

============================

Flèche Installation et configuration du routeur sous Ubuntu :

- Tutorial installation et configuration de I2P et IMULE sur Ubuntu

=============================

Flèche Installation et configuration du routeur sous Windows :

Tout d'abord ouvrez les ports suivant sur votre Firewall et votre routeur/Box etc... :
- Ouvrez le port 8887 en UDP et TCP (port par défaut pour la communication entre routeurs).
- Ouvrez le port 123 en UDP de votre firewall (service NTP : le routeur a besoin d'avoir une heure particulièrement précise)

- Téléchargez i2pinstall_0.7.11.exe et double-cliquez sur l'installateur.
Si rien ne se passe, ouvrez une fenêtre Dos ou Shell et exécutez la comande java -jar i2pinstall.exe.

Dans les deux cas, laissez vous guider ...

- Pour démarrer I2P : "Démarrer" => "Tous les programmes" => "I2P" => "Start I2P" ATTENTION, pour toute configuration de I2P sous Windows Vista et Windows Seven, il faut le démarrer en mode Administrateur (Clique droit sur "Start I2P" => "Exécuter en tant qu'administrateur")

- Pour iMule, activez "SAMBridge" comme ceci :
aller sur "Configuration" => "Clients" Cliquez ici pour y accéder directement (I2P doit être démarré)
Cocher la case "SAMBridge"
Cliquez sur "Save client configuration"
puis redémarrer I2P : pour ça, Cliquez sur "Shutdown" une fois arrêté, redémarrez le : "Démarrer" => "Tous les programmes" => "I2P" => "Start I2P"

- Vérifiez que vos ports TCP et UDP 8887 sont bien "NATtés" sur votre routeur et ouvert sur votre firewall. Pour celà vous devez avoir le status suvant : "Reachability: OK" en haut à gauche de la page de configuration du routeur => http://127.0.0.1:7657/

Facultatif :
- Pour la navigation sur internet anonyme et avoir accès aux eepsites (nom donné au site web dans I2P), configurer votre navigateur pour utiliser le proxy 127.0.0.1 et le port d'écoute 4444. Vous pouvez utiliser votre client IRC favori pour rejoindre les différents canaux de chat sur Irc2p (dont #i2p-fr) en utilisant le serveur 127.0.0.1 et 6668 en port d'écoute

Quelques infos sur la bande ce trouvant à gauche :

- Il faut aussi configurer la bande passante pour I2P dans Configuration => Network ( ou cliquez ICI pour y accéder directement)

"Inbound rate": et votre bande passante de réception
"Outbound rate": et votre bande passante d'émission

Voici un exemple de configuration pour une connexion ADSL de 10 Mbits/s en Reception et 1 Mbits/s en émission :

Site officiel : http://www.i2p2.de/download.html

Pour comprendre pourquoi c'est anonyme, il faut comprendre (enfin essayer, car pas simple ^^) le fonctionnement de I2P et donc voici une explication très schématisée :

Citation:
Le message qui doit aller d'Alice à Bob est crypté grâce à la clef publique du routeur Bob (donc seul le routeur Bob pourra le décrypter à l'aide de sa clef privé). Mais ce message va circuler via le routeur de Charlie et de David avant d'être délivré à Bob (c'est un principe d'I2P). Mais bien sur, ce message va être une nouvelle fois crypté avec la clef publique de Charlie, qui va à son tour le décrypter à réception et le ré-encrypter avec la clef publique de David avant de le lui envoyer. Une fois que David a le message reçus de Charlie (c'est toujours le message crypté par Alice avec la clef publique de Bob), il va de nouveau le ré-encrypter avant de la transmettre au routeur de Bob (toujours suivant le même principe).
Bob va maintenant pouvoir décrypter le message d'Alice, le traiter (imaginons que c'était une requête de type web : "envoit moi la page index.html, stp").
Cette page va être renvoyé à Alice, crypté avec la clef publique d'Alice (donc elle seule pourra la décrypter avec sa clef privé ...) mais cette fois le chemin de retour va passer par le routeur de Roger, puis celui de Georges, etc ... avant d'arriver enfin à Alice (qui devra la décrypter avec sa clef privé pour pouvoir l'interpréter !)

Admettons maintenant qu'un "gendarme du net" fait lui même office de routeur à la recherche d'un "pirate"... Il décide de logger sur son routeur, ce qui lui est demandé de 'relayer', il ne verras qu'une longue série de messages cryptés qu'il ne pourras jamais décoder (en tous cas certainement pas avec la technologie actuelle... ce serait dans l'ordre de centaines de milliers d'années pour décrypter avec un processeur dernier cri).
Sans oublier, si tu as bien tout suivi wacko , qu'il est impossible de savoir d'où viennent ces messages et à qui ils sont destinés (tu ne connais que celui qui t'a passé le message et a qui tu dois le faire passer à ton tour, même si tu sniffes les packets réseau au niveau de la couche TCP/IP pour relever les adresses IP réelles. C'est pourquoi tu es anonyme)
De plus, la paire de clefs qu'utilise Alice quand elle parle à Charlie, n'est pas la même que celle utilisée quand elle parle à Georges.
Et enfin, ces clefs utilisées changent constamment ...
OUF !!
Hors-ligne
THE KING

0
0

Pays: Belgique

Sujets : 104

Posté : 03 Avr 2009 19:46:51

Merci. Yes

Hors-ligne
julie 2

Invité

Posté : 04 Mai 2009 23:54:51
Description du sujet: eMule traditionnel

est-ce que ça marche aussi avec la mule traditionnelle?
zoopsys

0
0

Sujets : 511

Posté : 13 Mai 2009 11:31:55

up
merci pour la mise à jour du post MkEx64

Lugulake
Hors-ligne
rat_des_egouts

0
0

Sujets : 0

Posté : 15 Mai 2009 5:06:53
Sujet du message: génial

Merci à toi MkEx64 ! Yes

0
0

Sujets : 1

Posté : 15 Mai 2009 13:21:15

bonjour

depuis hier je galére un peu j'ai voulu telecharger imule la nouvelle version puis ce routeur mais comme apparamment il y a un petit bug j'ai fini par tout désinstaller et reinstaller la version antérieur imule pour accéder à ce routeur.

Seulement hier j'avais bien reachability ok et aujourdhui c'est firewalled donc probléme au niveau du pare feu.

J'ai une alicebox sagem j'ai été rajouter 3 ports udp et tcp en 8887 et 123 en udp et idem dans le pare feu windows j'ai modifier dans imule en decochant le routeur interne et mis 8887 en port. Ai je oublier quelquechose ? j'ai beau relire les 2 topics ca doit coincé quelque part...
encore merci de votre patiente
anneso
Hors-ligne
MkEx64

0
0

Posté : 15 Mai 2009 15:50:13

Si tu avais bien "reachability ok" et que tu n'a rien modifier au niveau des ports, alors c'est le test qui est faussé, ce qui peux arriver...
Arrete I2P pendant un moment puis relance le.
Hors-ligne
matmac

0
0

Posté : 15 Mai 2009 18:03:18

Bonjour,
petite question :
pour fermer i2p, il faut cliquer sur "shutdown" sur la page de la console ouverte dans firefox.
Mais si on quitte firefox est-ce que ça ferme i2p, puisque l'icône est toujours dans la barre des tâches de xp ? Ainsi, je laisse de la bande passante pour le réseau i2p, mais sans avoir firefox d'ouvert ?
Simplement, mon pc est pas tout jeune, et firefox qui tourne sans l'utiliser prend un peu de ressources, voilà le pourquoi de ma question.
Merci par avance
Hors-ligne
MkEx64

0
0

Posté : 15 Mai 2009 18:41:23

Bonjour,

La fenêtre tu peux la fermer... I2P tournera toujours tant que tu n'as pas cliqué sur le bouton "Shutdown". wink
Hors-ligne
matmac

0
0

Posté : 15 Mai 2009 19:37:48

Ok, merci
pour info, imule tourne nickel
Hors-ligne
annesodu02

0
0

Posté : 15 Mai 2009 21:46:24

encore merci tu avais raison çà fonctionne nickel
bon weekend
anneso
Hors-ligne
annesodu02

0
0

Posté : 15 Mai 2009 22:50:49

derniére question : pourquoi des que j'eteins le routeur i2p quand je le rallume c'est toujours firewalled et non ok au bout d'un moment j'ai quand même des noeuds dans imule j'arrive a lancer une recherche mais le reseau kad est en fleche rouge est c'est ecrit ok a coté blink
Hors-ligne
MkEx64

0
0

Posté : 16 Mai 2009 10:29:24

Sa doit être parce que tu relance I2P alors qu'il n'est pas encore complètement arreté.

Pour KAD, la flèche reste rouge chez tout le monde, mais comme tout n'est pas finalisé sur iMule c'est sans doute normal...
Hors-ligne
Iceman

Invité

Posté : 16 Mai 2009 22:10:02

J ai ouvert les ports du firewall(celui de Windows) et j ai bien natté ceux de mon modem/routeur mais le probléme c est que en Reachability je suis en Firewalled.J ai même désactivé le firewall rien n y fait.Le serveur fonctionne trés bien mais je tourne en Peer entre 18 et 20/117
papyjp78

Invité

Posté : 17 Mai 2009 18:30:56
Sujet du message: I2P
Description du sujet: Message d'erreur

Bonjour
Je pense être dans le bon forum
J'ai installé Imule et I2P sur une partition D sur une machine virtuelle en XP Pro et IE7 (java à jour)
quand je lance start I2P(restartable) et que je vais sur ce lien "localhost:7657/configclients.jsp, j'obtiens ce message "The java clients listed bemow are started by the router and run in the same JVM" qui estde l'hébreu pour moi, alors que je voudrais configurer Sambridge
J'ai le même message avec le lien "http://localhost:7657/configclients.jsp
Sachez que les ports 8887 en UCP et TCP ainsi que 123 en UDP sont ouverts dans ma box à l'IP de ma machine et que ces mêmes ports sont dans mon PF windows

En direct je ne sais pas comment arriver à clients dans le panneau de config
Pour iMule, activez "SAMBridge" comme ceci :
aller sur "Configuration" => "Clients" Cliquez ici pour y accéder directement (Lien cliqué 2361 fois) (I2P doit être démarré)
Cocher la case "SAMBridge"
Cliquez sur "Save client configuration"
puis redémarrer I2P : pour ça, Cliquez sur "Shutdown" une fois arrêté, redémarrez le : "Démarrer" => "Tous les programmes" => "I2P" => "Start I2P"

Ce post je pense que ce post n'est qu'une première étape à ma galère
Merci pour tous les tuyaux
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Réponse Rapide    Forums UNICORNIS -> Logiciels Freewares

Informations
Page 1 sur 3 Se rendre à la page : 1, 2, 3  Suivante
voir ou cacher les informations
Aller vers:  

Sujets smilaires à lire
Sujet Auteur Forum Réponses Derniers messages
Pas de nouveau message ChrisPC Free Anonymous Proxy - Surfer... MkEx64 Logiciels Freewares 0 02 Fév 2012 18:15:12 MkEx64
Pas de nouveau message seven et reseau antares56 Aides 13 10 Fév 2010 10:15:10 momo13
Pas de nouveau message Cacher son IP sur un réseau local balabap Aides 2 26 Juin 2007 19:59:51 balabap
Pas de nouveau message Réseau gigabit problème Groiiiiik Aides 4 14 Déc 2009 11:26:13 antares56
Pas de nouveau message Omemo : un nouveau réseau P2P sécurisé kaiser_16 News du Web 0 24 Déc 2007 11:35:10 kaiser_16
Pas de nouveau message Réseau bancal avec livebox pro et vis... Did70 Aides 13 14 Mars 2009 13:28:58 Did70
Pas de nouveau message La RIAA s'attaque aux newsgroups du r... speedy37 News du Web 0 19 Oct 2007 11:06:44 speedy37
Pas de nouveau message P2P : le réseau eDonkey victime d'une... kaiser_16 News du Web 2 11 Mars 2008 14:17:58 zoopsys

Forum Map
Site Map
Règles de confidentialité