Unicornis

Actualités, News Du Web et nouveautésActualités du Web     FAQFAQ     ArcadeArcade
  InscriptionInscription     AnnuaireAnnuaire     Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés     ConnexionConnexion

Bridage Netflix, VPN ou proxy ou autre ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums •°•° UNICORNIS °•°• -> Aides
batmat86

Genomette
<b>Genomette</b>

Pays: France

Sujets : 22

Posté : 09 Avr 2017 7:19:27
Sujet du message: Bridage Netflix, VPN ou proxy ou autre ?

Bonjour à vous,

Cela fait bien longtemps que je n'étais pas passé sur son forum, mais on garde toujours les bonnes adresses, et j'espère que les anciens vont bien wink

Je viens vous demander des conseils, je suis un utilisateur de Netflix, jusqu'à présent je profitais d'un débit de 4.5 Mbit/s sur ma TV d'après test de débit intégré à l'application Netflix de ma TV, ce qui ne me choquait pas puisque j'avais 6 Mbit/s max sur ma connexion.

Depuis cette semaine, j'ai changé de NRA, passant de 5.8 km à 150m et donc en VDSL2 donc je suis passé de 6Mbit/s à 93 Mbit/s wink Donc je me suis dis cool enfin, moi qui attendait ce changement de NRA qui était prévu depuis plus d'un.

Hors malheureusement, sur Netflix, je n'ai presque pas de changement, je suis passé qu'à 5.2 Mbit/s Triste
moi qui est un TV 4K HDR et voulais enfin en profiter pour regarder les séries en 4K ayant bien le forfait UHD ....

Je suis connecté en ethernet, et autant au début je pensais peut être à un souci de port à ouvrir pour ma TV, autant maintenant j'ai des doutes. Puis par exemple sur Youtube, je n'ai pas de souci de débit pour regarder du 4K, voir la capture suivante :

J'ai fais des tests de débit sur mon PC et le site ariase ou speedtest me donne bien du 93 Mbit/s mais si je fais un test sur fast.com qui est géré par Netflix, je suis qu'à 12 Mbit/s ......

Sur ma PS4 pro aussi en ethernet avec même type de câble que le pc et la TV, j'ai sur l'application netflux 8-9 Mbit/s donc j'avoue que ne pas comprendre déjà pourquoi sur ma TV c'est si faible.

Après je me demande, si je ne subis par un souci d'interconnexion entre mon FAI Free et Netflix comme se fu le temps pendant plusieurs années avec Youtube .....

Du coup bien dégouté, j'ai un débit qui a augmenté de façon spectaculaire, mais qui ne me sert à rien pour mon usage vu que j'utilise internet à 80% du temps pour Netflix à la maison Triste

Pensait vous que je puisse contourner cette limitation avec un VPN ou proxy ? après je ne sais pas, n'ayant plus trop de connaissance en réseau, j'avoue être perdu, donc je fais appel à vous wink

Merci par avance des réponses et l'aide wink
Hors-ligne
Lenmaer

Licorne
Licorne

Sujets : 167

Posté : 28 Avr 2017 18:52:48

Si t'arrives à trouver un VPN rapide, oui tu pourras la contourner.
La majorité des VPNs ont une bande passante d'à peu près 10MB/s si pas saturés.
Vaut mieux tester avant de s'engager avec les offres de test.

Genomette
<b>Genomette</b>

Sujets : 22

Posté : 28 Avr 2017 19:04:40

Bonjour et merci de la réponse wink

10 Mbit/s cela va être trop juste en effet pour du 4K HDR, faudrait du 15 voir 20 pour être tranquille Triste

Du coup plus qu'à espérer que les liens d'interconnexions soient dimensionnés correctement rapidement et que l'on est pas à attendre 3 ans comme cela avait été le cas avec Youtube Triste

Même si en effet, le goulot d'étranglement n'est pas aussi important que Youtube à l'époque mais c'est vrai que c'est con d'avoir du 93 Mbit/s et pas être foutu d'avoir plus de 10 pour Netflix Triste
Hors-ligne
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Réponse Rapide    Forums •°•° UNICORNIS °•°• -> Aides

Informations
Page 1 sur 1
voir ou cacher les informations
Aller vers:  

Sujets smilaires à lire
Sujet Auteur Forum Réponses Derniers messages
Pas de nouveau message tiny proxy louidgi Aides 0 02 Fév 2009 19:36:39 louidgi
Pas de nouveau message tinv proxy louidgi Aides 2 23 Jan 2009 20:37:22 louidgi
Pas de nouveau message Problème configuration proxy externe I2P ghaisse Aides résolues 4 19 Mai 2009 8:08:59 ghaisse
Pas de nouveau message ChrisPC Free Anonymous Proxy - Surfer... MkEx64 Logiciels Freewares 0 02 Fév 2012 18:15:12 MkEx64

Forum Map
Site Map
Règles de confidentialité