Unicornis

Actualités, News Du Web et nouveautésActualités du Web     FAQFAQ     ArcadeArcade
  InscriptionInscription     AnnuaireAnnuaire     Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés     ConnexionConnexion

Aide pour activer du Wake On LAN

ben...07

0
0

Pays: France

Sujets : 26

Posté : 17 Jan 2015 15:28:47
Sujet du message: Aide pour activer du Wake On LAN
Description du sujet: Windows 8.1 Professionnel

Bonjour à tous!

Je vous sollicite car j'ai besoin d'aide pour rendre fonctionnel le Wake On Lan sur mon PC.

Je souhaite le mettre en place via TeamViewer (car je peux ensuite prendre la main dessus avec ce logiciel et depuis mon smartphone).

Dans le logiciel il y a un tuto mais je bloque au moment de la configuration de Windows 8.1.
Il est indiqué qu'il faut désactiver le démarrage rapide, je suis donc à la lettre les instructions:

Citation:
Dans Panneau de configuration
Cliquez sur Options d’alimentation.
Cliquez sur Choisir l’action des boutons d’alimentation.
La case à cocher est grisé pour l’activer cliquez sur Modifier des paramètres actuellement non disponibles dans la partie haute de la fenêtre.

Puis décochez la case Activer le démarrage rapide et faites Enregistrer les modifications.Mode redémarrage rapide

Le problème c'est que lorsque je clique sur "Modifier des paramètres actuellement non disponibles", la case "Activer le démarrage rapide" n'apparait pas...j'ai bien les autres options qui sont modifiables mais la seul qui m'intéresse n'apparait pas...
Existe-t-il un autre moyen?

Car j'ai remplis tout les autres pré-requis (activation du WOL dans le BIOS + les paramétrages de la carte réseau + configuration de mon compte TeamViewer) mais ça ne fonctionne toujours pas pour le moment donc je pense que c'est cet élément qui pose problème.

Merci pour vos réponses!

Edit: Voici le pdf que j'utilise pour la configuration http://www.teamviewer.com/fr/res/pdf/TeamViewer...ake-on-LAN-fr.pdf

Mon problème est au point 3.3

MkEx64

0
0

Sujets : 876

Posté : 18 Jan 2015 13:42:44

Bonjour,

J'imagine que si l'option n’apparaît pas c'est que ton PC ne supporte pas cette fonction.

Pour le WOL avec teamviewer tu le fait depuis ton smartphone connecté en wifi sur le même réseau que le PC ?
Hors-ligne
ben...07

0
0

Posté : 18 Jan 2015 18:40:30

Bah je ne sais pas trop...toutes les recherche que je fais sur internet m'indique qu'il faut faire cette manip' et que l'option apparait bien...
Je précise que c'est une version légale de Windows 8.1 Professionnel que je possède.
Et dans le BIOS j'ai bien le moyen d'activer le Wake On Lan donc je pense que je bloque simplement sur une configuration "logiciel".

En fait ce que j'aimerai faire au final c'est pouvoir faire démarrer mon PC à distance (quand je suis au boulot ou en vacances par exemple) à l'aide de mon smartphone.

J'ai pensé à TeamViewer car c'est le logiciel que j'utilise pour prendre la main de mon smartphone sur mon PC. Et vu qu'il propose une solution WOL plutot simple à configurer je voulait en profiter.

MkEx64

0
0

Sujets : 876

Posté : 18 Jan 2015 19:24:48

Si tu le fait via ton smartphone connecté en wifi sur le même LAN que le PC ça devrait fonctionner.
Si tu le fait depuis un réseau extérieur (autre LAN, 3G...) alors il te faut nater le port 9 sur l'adresse broadcast de ton réseau sur ton routeur pour que ça fonctionne. Sans ça impossible.

Certaines box comme la freebox ont une option WOL qui paramètre ça automatiquement.
Hors-ligne
ben...07

0
0

Posté : 20 Jan 2015 12:37:16

Le but serait de le faire depuis un réseau extérieur (3G).
Merci pour l'info pour nater les ports, je ne savais pas...je vais donc regarder sur l'interface de la box (c'est une Box Orange Fibre - dommage car chez mes parents c'est la Freebox et j'ai déjà vu cette option, ce qui m'aurait simplifié la vie je pense).

Sinon tu connaitrais une autre appli ou un moyen pas trop compliqué à configurer pour pouvoir démarrer mon PC à distance à l'aide de mon smartphone?

Encore une fois, merci pour ton aide.

batmat86

0
0

Sujets : 22

Posté : 10 Août 2015 0:02:21

Salut, sujet un peu vieux mais hésite pas si besoin.

perso je viens de me prendre des heures sur plusieurs jours pour refaire fonctionner le wake on lan avec teamviewer et windows 10 ....

Donc pour ceux a qui çà arrive, ne cherchait pas une erreur dans votre configuration, en fait les pilotes de la carte réseau intégré à windows 10 ne permet pas le wake on lan doh bien que d'après les options de la carte ils sont compatibles. Il suffit de prendre des drivers de janvier 2015 à la place de ceux intégrés d'avril 2015 et problème résolu Yes
Hors-ligne
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Réponse Rapide    Forums UNICORNIS -> Aides

Informations
Page 1 sur 1
voir ou cacher les informations
Aller vers:  

Sujets smilaires à lire
Sujet Auteur Forum Réponses Derniers messages
Pas de nouveau message Activer Cortana sous Windows 10 Viktor Tutoriaux 0 02 Avr 2017 10:58:49 Viktor
Pas de nouveau message Firefox : Activer Aero Peek Windows 7... MkEx64 Tutoriaux 5 20 Fév 2010 14:19:04 Invité
Pas de nouveau message aide !!! Invité Aides 1 26 Juin 2010 7:51:08 legolas1875
Pas de nouveau message aide Invité Aides 3 10 Nov 2008 23:38:22 BaronG
Pas de nouveau message Besoin d'aide bern84100 Recherches, demandes et aides Graphiques 6 28 Déc 2008 20:43:32 Invité
Pas de nouveau message aide samsung 226 bw boumsa[FR] Aides 0 21 Mai 2007 14:40:24 boumsa[FR]
Pas de nouveau message Si j'ai besoin d'aide margotte Présentations 3 03 Jan 2009 17:18:06 rocco
Pas de nouveau message aide windows Invité Aides 4 16 Mars 2009 16:57:47 jemin

Forum Map
Site Map
Règles de confidentialité