Unicornis

Actualités, News Du Web et nouveautésActualités du Web     FAQFAQ     ArcadeArcade
  InscriptionInscription     AnnuaireAnnuaire     Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés     ConnexionConnexion

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/15/d141560537/htdocs/unicornis/viewtopic.php on line 2308
5.1 et sans fil

ben...07

0
0

Pays: France

Sujets : 26

Posté : 06 Jan 2015 19:54:08
Sujet du message: 5.1 et sans fil
Description du sujet: 5.1 et sans fil

Salut à tous!

Je me permets de créer ce petit post car j'aimerais avoir plusieurs avis avant de me lancer dans un achat, je vous explique ma situation:
Je me suis acheté une nouvelle config pour Noel (voir détail plus bas) et j'ai un vieux écran de PC 22 pouces avec 2 hauts parleurs intégrés + 1 télévision HD juste à cotée.
L'écran de PC est relié à ma tour par un cable VGA (j'ai un adaptateur DVI/VGA sur ma carte graphique) et le cable pour le son branchée sur la sortie son de l'arrière de la tour. La télé HD est branchée en HDMI sur ma carte graphique.
Le problème que je rencontre est que lorsque je souhaite regarder un film sur la télé le son sort des hauts parleurs de mon écran de PC qui sont bien pourris...

Je souhaiterais m'acheter un home cinéma 5.1 sans fil afin de le brancher sur mon PC pour que le son sorte toujours de celui-ci...que le film ou le jeu soit lancé sur l'écran du PC ou sur celui de la télé.
Mais attention, je souhaite toujours conserver la possibilité d'avoir la partie PC indépendante (écran + tour avec le son) avec la télé qui fonctionne à coté (pour quand Mme souhaite regarder un film sur la télé ^^).

Voici la connectique de ma carte mère: http://www.materiel.net/carte-mere-socket-1150/...ing-5-103055.html

Tout d'abord est-ce possible de faire ce que je souhaite?
Quels marques et quels modèles de home cinéma me conseillez vous? (attention je veux absolument un modèle sans fil)

J'ai vu des ensemble home cinema sans fil pour maxi 250€ et ça me convient très bien mais je ne sais pas s'ils passeraient sur mon PC...

Ma config PC:

2 Western Digital WD Green 3,5" - SATA III 6 Gb/s - 1 To (Caviar)
1 Samsung Serie 850 Pro - 256 Go
1 Corsair Dominator Platinum 2 x 4 Go DDR3 PC12800 CAS 8
1 Asus GeForce GTX 970 STRIX OC - 4 Go
1 Noctua NH-U12P SE2
1 Intel Core i7 4790K
1 MSI Z97 GAMING 5
1 Corsair RM750 Modulaire - 750W
1 Cooler Master Silencio 652S - Noir

Merci beaucoup pour votre aide!

MkEx64

0
0

Sujets : 876

Posté : 07 Jan 2015 20:55:55

Bonjour,

A 250 € un HC sans fils je sais pas ce que ça va donner mais ça doit pas être "génial".
Au minimum faudrait ça : http://www.sony.fr/electronics/systemes-home-ci...-en-un/bdv-n5200w
ou ca : http://www.lg.com/fr/home-cinema/lg-BH7540TW

Avec 2 entré HDMI en plus comme ça tu peux y connecter la carte graphique en HDMI sur l'ampli et faire ce que tu souhaites.
Hors-ligne
ben...07

0
0

Posté : 08 Jan 2015 19:44:23

Bonsoir,

Merci pour cette réponse et cet exemple.

Sinon j'ai trouvé ça:
http://www.materiel.net/barre-de-son-home-cinem...320-w-104586.html

Avec cette connectique:
http://www.audiocasque.fr/barre-de-son/lg-lab540/

Vous en pensez quoi? Et surtout est-ce qu'il passe sur ma carte mère?
Je peux utiliser la sortie HDMI de la carte mère pour faire sortir le son et le relier à l'arrière du plateau LG? Car le seul autre port HDMI que je possède est celui de ma carte graphique et comme je l'ai dis plus haut il est déjà utilisé pour relier mon PC à la télévision...

MkEx64

0
0

Posté : 09 Jan 2015 20:31:06

Bonsoir,

Ok tu partirais sur une barre de son. du coup c'est plus pareil, pas de DTS, pas de surround, pas de 5.1 quoi...

Pour le branchement tu peux très bien brancher ta carte graphique en HDMI sur l'ampli sur l'HDMI IN et l'HDMI OUT sur ta TV.
Ce qui permettra l'affichage du PC sur la TV tout en ayant le son sur la barre de son.

Posté après 9 minutes 26 secondes :

Je n'avais pas vu mais cette barre de son gère le DTS et possède 4 HP (en plus du caisson de basse).
Le seul problème c'est que tout est à l'avant...

Bon sinon aussi la sortie HDMI gère ARC. Donc si ta TV possède un HDMI ARC (Audio Return Channel) tu pourras donc avoir en plus le retour de son de la TV sur ta barre de son.

De plus il gère le DLNA, ce qui permet de lire des médias (vidéos, photos, musiques, films...) stockés sur le réseau (sur le PC par exemple) directement depuis le mediacenter de la barre de son.
Hors-ligne
ben...07

0
0

Posté : 09 Jan 2015 21:51:57

Oui, j'ai changé un peu parce que beaucoup de monde me dit que c'est très cher du 5.1 sans fil et que la qualité n'est pas forcément au rendez-vous...
En plus je suis tombé sur cette offre de remboursement de 100€ donc je me dis que ça peut etre une bonne affaire (en plus j'ai un coupon de réduction sur le site).

Par contre je n'ai pas tout compris pour les branchements :-S
J'ai actuellement derrière mon PC => 1 sortie HDMI sur ma carte graphique qui est utilisée pour relier ma télé + 1 sortie HDMI sur ma carte mère qui est inutilisée.

Derrière la télé, je n'ai que 2 ports HDMI => 1 qui est utilisé par le cable branché à ma carte graphique, et l'autre port est utilisé par l'HDMI qui est relié à ma box internet.
En gros tout les ports HDMI de la télé sont occupés.

Donc si je branche la carte graphique sur l'HDMI IN de l'ampli et que je branche l'HDMI OUT sur la télé, je pourrais avoir l'affichage du PC sur la télé et le son qui sort de l'ampli? C'est ça?
Et si je n'allume pas la télé avec cette configuration j'aurais quand meme le son du PC sur l'ampli?

Merci encore pour tes réponses car comme tu l'as constaté les branchements et le son ne sont pas mon fort...

PS: Je ne sais pas si la TV possède un HDMI ARC...comment je peux faire pour le savoir?C'est une télé Brandt (en réalité c'est celle de ma copine...et je ne sais pas quand elle l'a acheté, et je ne trouve pas le modèle exact)...

MkEx64

0
0

Posté : 10 Jan 2015 9:59:28

« ben...07 » a écrit:

Donc si je branche la carte graphique sur l'HDMI IN de l'ampli et que je branche l'HDMI OUT sur la télé, je pourrais avoir l'affichage du PC sur la télé et le son qui sort de l'ampli? C'est ça?
Et si je n'allume pas la télé avec cette configuration j'aurais quand meme le son du PC sur l'ampli?

C'est tout à fait ça.

« ben...07 » a écrit:

PS: Je ne sais pas si la TV possède un HDMI ARC...comment je peux faire pour le savoir?C'est une télé Brandt (en réalité c'est celle de ma copine...et je ne sais pas quand elle l'a acheté, et je ne trouve pas le modèle exact)...

C'est souvent écrit à coté du port HDMI, sinon sur le manuel ou alors si tu me donne le modèle (qui doit être inscrit sur la TV) je pourrais te dire ça.
Hors-ligne
ben...07

0
0

Posté : 10 Jan 2015 12:17:01

D'accord, merci! Je pense que je vais me laisser tenter par cette offre...

Je voulais savoir également (désolé pour toutes les questions mais bon, j'en profite ^^):
Sur ma carte mère j'ai la puce audio Sound Blaster Cinema 2 (voir les caractéristique de la carte dans mon 1er post), si je souhaite pouvoir l'utiliser il ne faut pas plutot que je branche l'HDMI sur la sortie HDMI de ma carte mère? Ma question en gros est: est-ce que je peux utiliser les effets de cette puce audio (autant en profiter si elle est sur ma carte mère, non?)

Pour la télé, c'est bizarre, sur les fiche techniques que je trouve sur internet via google j'ai bien la bonne télé en photo mais je ne retrouve pas du tout la meme connectique que j'ai en face de moi lol!

Derrière la télé il y a inscrit: Model/Modèle: B3220HDLED et des infos sur l'alimentation: 220-240V ~50Hz 65W

J'ai bien 2 sorties HDMI, j'ai comme résolution d'écran 1920x1080 (sur windows et dans les jeux) alors que dans les fiches techniques je vois 1 seul port HDMI et une résolution de 1366 x 768 ???????.....

MkEx64

0
0

Posté : 10 Jan 2015 14:06:11

Le port HDMI de ta carte mère n'est pas utilisable dû fait que tu as une carte graphique qui te le "désactive".

Bizarre pour la TV en effet, mais le modèle que l'on trouve sur le net ne gère pas l'HDMI ARC.
Hors-ligne
ben...07

0
0

Posté : 10 Jan 2015 15:14:23

D'accord je comprends un peu mieux maintenant...merci pour les explications.

Un grand merci pour ton aide, je vais me laisser tenter.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Réponse Rapide    Forums UNICORNIS -> Aides

Informations
Page 1 sur 1
voir ou cacher les informations
Aller vers:  

Sujets smilaires à lire
Sujet Auteur Forum Réponses Derniers messages
Pas de nouveau message 01 Jan 1970 1:00:00

Forum Map
Site Map
Règles de confidentialité